22 avril 2020

Accidents domestiques : suivez nos conseils pour les éviter

Accidents domestiques : comment les éviter ?

Durant cette période de confinement, votre famille passe davantage de temps à la maison, faisant augmenter le risque d’accidents possibles au sein de votre foyer. Chutes, brûlures, incendie… retrouvez ci-dessous les principales causes d’accidents domestiques ainsi que nos conseils pour les éviter.

Bébé : comment prévenir les chutes ?

Vous êtes parents ? C’est le moment de redoubler de prudence pour éviter les chutes de bébé. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous 8 conseils à appliquer chez vous.

Risques d’intoxication ou d’ingestion

Soyez également vigilants aux risques d’ingestion ou d’intoxication chez les jeunes enfants ! Voici 8 conseils pour adopter les bons réflexes.

Prévenir les risque de brûlures chez les enfants

A la maison, diverses activités peuvent être la cause de brûlures, notamment chez les jeunes enfants. Ci-dessous nos 8 conseils pour les éviter.

Prévenir les risques liés à l’electricité

Écrans, électroménager, outils électriques… avec ce confinement, l’électricité est plus que jamais sollicitée dans nos logements ! Voici 8 réflexes à adopter pour en profiter en toute sécurité.

Comment prévenir les risques d’incendie ?

En confinement, la maison fonctionne à plein régime : plus d’appareils en marche, plus de cuisine et donc plus de risques d’incendies… Voici 8 conseils pour vous aider à les prévenir.

Comment bricoler ou jardiner en sécurité ?

En plein confinement, vous débordez d’énergie ? Bricoler ou jardiner, voilà deux occupations tout à fait de saison…mais non sans risque ! Voici 8 conseils pour adopter les bons réflexes.

Seniors : comment éviter les chutes à la maison ?

En tant que senior, vous devez particulièrement respecter le confinement et donc redoubler de prudence pour éviter les chutes. Voici 8 conseils pour vous aider à les prévenir.

Pour faire face aux conséquences des accidents domestiques qui peuvent survenir au quotidien, une assurance est proposée au Crédit Agricole du Nord Est. Pour savoir ce que couvre cette assurance, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous, ainsi que la page Assurance des Accidents de la Vie de notre site Internet. Pour toutes questions supplémentaires, votre conseiller reste à votre disposition.

Partagez cet article :
Tags: