7 juillet 2014
||||| 0 |||||
1031

Avec Good Loc’, simplifiez-vous la location !

Félicitations : vous avez enfin les moyens de louer votre logement ! Maintenant que vous avez scrupuleusement réuni les pièces indispensables à votre dossier de location, il ne vous reste plus qu’à trouver une caution. Vous savez, cette personne si précieuse aux yeux du propriétaire. Cet ami ou ce membre de la famille qui s’engage à régler vos loyers et frais attenants en cas d’impossibilité de votre part…

1/ Pas de caution ? Pas de panique !

Oui mais voilà : personne à l’horizon pour remplir ces conditions !
Pas de panique : avec Good Loc’, nous nous engageons à nous porter caution pour vous ! De plus, en fonction du loyer que vous prévoyez, nous pouvons vous remettre une promesse de caution avant vos visites. Ainsi, vous pourrez fournir immédiatement un dossier complet au propriétaire. Si vous obtenez le bail, il vous suffira simplement de nous demander de délivrer la caution prévue.

2/ Emménagez en toute sérénité

Vous venez de signer le bail : champagne ! 😀  A présent, il vous faut emménager. Une étape euphorisante certes, mais coûteuse aussi.  Jusqu’au 30 octobre 2014, Good Loc’ vous permet d’emprunter de 1000 à 5000 € au taux exceptionnel de 1% ! (TAEG –taux annuel effectif global- fixe)

Plus d’infos

3/Assurément, c’est rassurant d’être bien assuré !

Avec Good Loc’, vous bénéficiez en outre d’assurances habitation (obligatoires) adaptées à votre logement et à son équipement. La formule Etudiant notamment, vous propose des garanties essentielles à moindre coût. Celle-ci dispose de deux types d’options supplémentaires : le Pack Multimédia qui vous permet de profiter, en cas de sinistre, du rééquipement à neuf de votre matériel informatique de moins de 3 ans et le Pack Loisir qui s’applique à vos instruments de musique et/ou matériel de sport. Vous pouvez également opter pour la formule Intégrale Locataire, formule garantissant le rachat à neuf de vos biens mobiliers (électroménager, hi-fi, meubles, vêtements…), quelle que soit leur ancienneté. (Voir notre article intitulé : « L’assurance logement, ça sert à quoi ? »)

4/ Quelques conseils pour bien démarrer…

. Les aides au logement – Peut-être pouvez-vous profiter d’aides financières pour payer vos loyers… Celles-ci sont de deux types : l’aide personnalisée au logement (APL) et les allocations logement (ALS ou ALF). Pour prétendre à l’APL, il faut habiter un logement qui a fait l’objet d’une convention entre son propriétaire et l’Etat. Les ALS sont attribuées pour des raisons dites sociales, les ALF pour des raisons familiales. Les formulaires de demande d’allocation sont disponibles auprès de votre CAF. Si vous avez moins de 30 ans, Loca-Pass vous permet de bénéficier d’une avance gratuite pour payer la caution le jour de la signature du bail.

En savoir plus sur le web : www.caf.fr  – www.anil.orgwww.uesl.fr   – www.mapiaule.com

. Le passeport Logement Etudiants – Vous êtes étudiant ? Sachez que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a mis en place depuis 2011 un dispositif facilitant l’accession à votre logement.

Plus d’infos : www.enseignementsup-recherche

Il ne nous reste plus à présent qu’à vous souhaiter un bon emménagement, et à vous annoncer que nous sommes ravis d’être invités à votre pendaison de crémaillère !  😉

Partagez cet article :
Tags: