5 avril 2019

Barcella revient à la Cartonnerie !

Barcella est de retour à la Cartonnerie de Reims pour deux concerts, les samedi 27 et dimanche 28 avril prochains.

La première date est complète depuis plusieurs semaines… et nous vous avons réservé les dernières places ! Elles sont à remporter sur nos pages Facebook :

 

Pour tenter de remporter des places pour le samedi 27 avril, participez sur la page Facebook du Crédit Agricole du Nord Est.

Pour tenter de remporter des places pour le dimanche 28 avril, participez sur la page Facebook de My CA Nord Est.

Barcella, local de l’étape !

Mathieu Ladevèze, plus connu sous le nom de Barcella, est un chanteur compositeur rémois. Après des études à l’IUFM, Barcella s’occupe d’ateliers d’écriture (chanson, slam).

Imprégné de chansons françaises, son aventure musicale commence en 2004 lors de festivals tels que Les Francofolies ou Le Cabaret Vert. Il se fait connaître en assurant les premières parties d’artistes comme Francis Cabrel, Sanseverino, Cali, Anis ou encore Cœur de Pirate. Il est invité sur plusieurs projets et il a chanté en duo avec Emily Loiseau, Leeroy, Aldebert et Alexis HK. Barcella écrit et compose aussi pour d’autres Luce, Gaël Faure ou Suarez. Il est notamment l’auteur du Chant des sirènes interprété par le duo Fréro Delavega.

Charabia : de l’album au festival

Amoureux de la langue française et musicien des notes, Barcella a tout d’un artiste moderne et manie les mots avec génie. En 2017, il crée le Charabia Festival de Reims, consacré à la chanson française et à la poésie. L’occasion pour l’artiste de faire partager son amour pour la chanson française et de faire découvrir d’autres artistes pour leurs univers cousus de mots et d’audace. Il intègre le Collectif 13, groupe composé de certains membres de Tryo, de La rue Ketanou, du Massilia sound System et du Pied de la pompe.

Barcella de nouveau à la Carto

C’est aussi un homme de scène puisqu’il a assuré dans sa carrière plus de 800 concerts. Véritable magicien des mots, il sait surprendre ses fans grâce un style qui ne ressemble qu’à lui. Le Rémois ne se soucie ni des convenances ni des modes passagères. Il a sa propre signature vocale et a cousu main son univers avec subtilité et fantaisie. Son dernier album, Soleil, est sorti le 30 mars 2018.

Les samedi 27 et dimanche 28 avril prochains, Barcella revient donc à la Cartonnerie pour deux concerts qui devraient connaître l’ambiance si particulière qu’il sait créer avec le public de Reims et de sa région ! Nul doute que si la météo rémoise est capricieuse ce week-end là, la Grande Salle de la Carto sera quant à elle bien ensoleillée !

Barcella en concert à la Cartonnerie de Reims

Du 18/04 au 22/04

Partagez cet article :
Tags: