8 avril 2016
||||| 0 |||||
1022

Boom Bap Festival 2016

//

Le Boom Bap Festival 2016 se déroulera à Reims du 23 avril au 1er mai  (à noter que ce festival sera désormais en biennal et aura donc lieu tous les 2 ans à partir de cette année).

À cette occasion et durant 9 jours Reims mettra l’accent sur la culture Hip Hop ! Les concerts, les battles de danse, et les arts plastiques seront à l’honneur pour initier les néophytes, et réjouir les festivaliers avertis dans des lieux historiques, culturels et symboliques de la ville rémoise.

Le Crédit Agricole du Nord Est vient de mettre en place un partenariat avec l’Association Velours qui organise le Boom Bap Festival. Pour célébrer cet événement, nous vous proposons de gagner des places pour les différents moments forts du festival ci-dessous !

>> Participez à notre jeu #BoomBap16 <<

 

Teaser Boom Bap Festival 2016★ Teaser officiel du • Boom Bap Festival 2016 • ★

J- 10 avant le début des festivités ! 23 AVRIL > 1ER MAI !

► Billetterie : http://velours-asso.com/news/billetterie
► Vidéo : Babylone prod / BleuRouge Production
► Musique : Sly Johnson – EVRBDD (Everybody Dancin’)

Publié par Boom Bap Festival sur mercredi 13 avril 2016

Mantha, totem du festival

Photo de Mantha (Page Facebook de l'association Velours)

Photo de Mantha (Page Facebook de l’association Velours)

Particularité de cette année : l’apparition de Mantha comme emblème du Festival 2016 ! Après Oxmo Puccino en 2013 (récemment passé par la Cartonnerie 😉 ) et 20syl (C2C, Hocus Pocus) en 2014, parrains des précédentes éditions, c’est donc une machine, pas dénouée de personnalité et de caractère pour autant, que vous pourrez découvrir pendant le Festival !

Mantha est née d’un projet osé entre le Centre Culturel Numérique Saint-Exupéry de Reims et Velours, donnant naissance à une machine vivante, inspirée de la mante religieuse et élaborée sur le thème de la mécatronique, mis à l’honneur lors de la Nuit Numérique du 12 mars 2016.

Mantha sera capable de prendre des décisions et d’interagir avec vous, avec son langage propre. Son système de captation lui permettra de vous reconnaître. Vous pouvez même la demander en amie sur Facebook !

En tant que marraine, elle sera présente à chacun des événements et depuis ses 20 mètres de hauteur et ses 10 tonnes. Allez donc à sa rencontre !

L’association Velours

Fondée à Reims en 2010, Velours est une structure qui œuvre dans le secteur des industries culturelles et créatives. L’engagement de Velours est porté par la conviction que la culture et les pratiques artistiques sont indissociables du devenir de tout territoire et de l’épanouissement de ses habitants. Pour cela,  Velours fédère et tisse un réseau dynamique d’acteurs artistiques, culturels, économiques et sociaux qui s’emploie à faire converger des publics vers des esthétiques étonnantes, notamment dans le champ des cultures urbaines et actuelles.

Besoin d’une info ? Depuis le 17 mars et jusqu’au 15 mai, la Boom Base vous accueille pour vous informer. Vous pourrez également y découvrir des oeuvres de créateurs locaux ! 🙂 Découvrez le programme et les tarifs en 1 clic :

samedi 23 – dimanche 24 – lundi 25 – mercredi 27

jeudi 28 – vendredi 29 – samedi 30 – dimanche 1er mai

Le Crédit Agricole du Nord Est, partenaire de l’association Velours

Ce partenariat avec l’Association Velours s’inscrit dans la volonté de votre banque de soutenir les acteurs locaux de son territoire. Ses bénévoles dynamisent le pôle culturel local tout au long de l’année en proposant des services résolument créatifs ! Et comme dans le cadre du Festival, de nombreuses animations permettant d’apporter de la visibilité à la culture Hip Hop dans un esprit positif et fédérateur, auprès de tous les publics.

Pour en savoir plus sur l’association Velours, nous vous invitons à découvrir leur site webleur page Facebook, ainsi que leurs comptes InstagramTwitter et Youtube !

Partagez cet article :
Tags: