11 décembre 2017
||||| 0 |||||
560

Remplir sa hotte à quelques jours de Noël !

La course aux cadeaux est déjà entamée depuis plusieurs semaines et la pression commence à se faire de plus en plus forte. Peur de ne pas terminer à temps, de ne pas répondre aux attentes de ses proches ? Pas de panique : il existe de plusieurs pistes pour trouver des idées de cadeaux de Noël à la dernière minute qui raviront petits et grands.

On retrouve deux grandes catégories de consommateurs à Noël : ceux qui anticipent depuis des mois leurs achats et ceux qui attendent d’être vraiment dans l’esprit des fêtes pour s’y mettre. Mais les uns comme les autres se retrouvent confrontés souvent aux cadeaux de dernière minute. Oubli dans la liste, nouveaux invités ou tout simplement pas de temps disponible pour procéder autrement : quelle que soit la raison, il existe des solutions pour permettre d’effectuer ses achats en restant serein.

Plus de lieux, plus de temps, plus de produits.

Courir de boutique en boutique pour trouver la perle rare vous semble insurmontable ? Pas de souci : décembre est le mois le plus prolifique en matière de marchés d’artisans. Dans les villes comme dans les villages, se déroulant sur une journée, un week-end ou plusieurs semaines, ils sont l’occasion de trouver en un seul lieu de nombreuses propositions très variées. Gastronomie, décoration, textiles, jouets, fabriqués dans la région ou représentant une spécialité d’un autre territoire : chacun pourra ainsi remplir sa hotte en choisissant des cadeaux pour ses proches, quelles que soient leurs préférences. Les artistes et créateurs profitent aussi de cette occasion pour ouvrir leurs ateliers ou se réunir au sein de boutiques éphémères et proposer ainsi leurs œuvres au grand public. On profite ainsi des fêtes pour découvrir le talent des créateurs locaux et offrir de l’art à nos proches pour Noël.

Article : Esprit de Noël, es-tu là ?

Marché de Noël Châlons Charleville Laon Reims Saint-Quentin Sedan

On peut aussi soi-même exercer son propre talent et confectionner des cadeaux « faits-maison ». Petits biscuits, accessoires, bijoux : les tutoriels sont nombreux sur le net, on s’inspire et on laisse s’exprimer sa créativité.

Pour trouver des idées originales, on pense aussi à notre réseau de commerçants et de magasins habituels. Au-delà d’une décoration « spéciale fêtes » pour nous mettre dans l’ambiance, ils nous proposent bien souvent des sélections de produits, des compositions spécifiques à offrir pour Noël. De quoi acheter les yeux fermés des cadeaux pour toute la famille. Et pour superviser au mieux notre budget « fêtes », on opte pour le moyen de paiement qui correspond le mieux à notre façon de consommer et de gérer nos comptes.

Shopping en ligne, la bonne alternative ?

Les offres sont nombreuses sur les différents sites spécialisés depuis quelques semaines. Si l’achat en ligne permet d’éviter la cohue des magasins, il convient cependant d’être prudent quant à l’achat en lui-même (qualité du produit, conformité avec la commande) et la livraison. Les délais doivent être clairs et respectés, et les frais doivent également être pris en compte dans le coût total : l’économie annoncée grâce à la promotion est parfois annulée par les frais de port.

Article : Achats sur Internet, nos conseils

Achats sur Internet, nos conseils

Pour éviter tout problème de piratage de sa carte bancaire, on opte pour le Paylib, la solution pour acheter sur le net sans avoir à transmettre ses coordonnées et informations sensibles. Son utilisation ne se limite d’ailleurs pas au virtuel, puisque vous pouvez également régler vos achats en magasin, sans avoir à sortir votre carte bancaire, grâce à Paylib et votre smartphone. Il suffit pour cela d’activer l’option Paylib de paiement sans contact depuis l’appli de votre banque.

Partagez cet article :
Tags: