30 août 2019
||||| 0 |||||
94

Débit différé ou immédiat : quelles différences ?

Carte à débit différé ou immédiat, quelles sont les différences ?

Payer un restaurant ou réserver un séjour à Bora Bora, ce n’est pas vraiment la même chose. C’est pourquoi nous proposons différents types de cartes bancaires à débit différé ou immédiat adaptées aux besoins de chacun. Mais maîtrisez-vous les différences qui existent entre elles ?

Si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude ! Laissez-vous guider par notre article 🙂

Tout d’abord, on distingue deux types de cartes : La carte à débit immédiat (Carte de débit) et la carte à débit différé (Carte de crédit). Chacune de ces cartes possède ses particularités, qui justifieront votre choix selon vos besoins. Découvrez-les en poursuivant votre lecture !

La carte à débit immédiat (carte DI)

C’est la carte la plus courante en France, elle est considérée pour beaucoup comme le standard des cartes bancaires.

Avec votre carte DI, que vous retiriez de l’argent dans un distributeur, ou que vous réalisiez vos achats en magasin et/ou boutique en ligne, votre transaction sera prélevée de votre compte dans les 24H à 48H suivant votre achat. Vous gérez ainsi votre budget au quotidien et ne dépensez que ce que vous avez.

Le saviez-vous ?

La réduction ou l’augmentation du plafond de votre carte est possible via l’application « Ma Carte* ». C’est une solution efficace, qui vous permettra de mieux gérer vos dépenses et respecter ainsi le plafond que vous aurez fixé. Pour découvrir comment augmenter ou abaisser le plafond de votre carte, cliquez ici !

La carte à débit différé (carte DD)

Aussi appelée « carte de crédit », sa dénomination peut faire peur, car on associe souvent le mot « crédit » avec le mot « intérêts ». Mais cette carte propose en réalité un prélèvement différé sans intérêts.

En effet, grâce à votre carte DD, respectez votre budget facilement et de manière plus souple en étant débité de vos paiements par carte en fin de mois. Anticipez et faites face aux dépenses imprévues sereinement sans être débité instantanément ! Et tout ça sans coûts supplémentaires par rapport à une carte bancaire à débit immédiat. Fini le stress de se retrouver dans le rouge après une dépense !

Soyez serein ! Toutes les opérations réalisées sont consultables en un clic, au jour le jour, sur votre application « Ma carte* ».

Besoin de plus de suivis pour vos comptes ? Alors découvrez nos applications !

Les applis Ma Banque et Ma Carte pour gérer vos dépenses

Consulter ses dépenses au quotidien est un premier pas vers une meilleure gestion de son budget. Cela vous permet de connaître la situation de vos comptes chaque jour afin de mieux déterminer le budget qu’il vous reste. Pratique pour ne pas le dépasser !

Grâce à notre application Ma Banque*, vos comptes sont consultables 24H/24 et 7J/7 via votre smartphone.

Ce n’est pas tout ! Faire un virement, adapter ses plafonds, commander un chéquier ou encore prévoir son futur week-end entre amis ou en amoureux, la liste des possibilités est longue. Découvrez-les en téléchargeant nos applications !

Nos applications sont disponibles sur iOS et Android gratuitement.

* Téléchargement et accès gratuit aux applications Ma Carte et Ma Banque, hors coût de connexion selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.

Partagez cet article :
Tags: