8 juillet 2014
||||| 0 |||||
948

Prêt étudiant : comment ça marche ? Différé de remboursement et réalisation

Emprunter c’est bien beau, mais il va bien falloir penser à rembourser un jour… et là, pas de secret : plus on s’est préparé, plus c’est facile. Une fois le montant de votre emprunt estimé, il vous faudra venir nous voir. C’est là que nous mettrons au point avec vous les modalités d’emprunt, et de… remboursement. Pendant combien de temps, mais aussi à partir de quand.

Différé de remboursement : késako ?

Dans le cas d’un prêt étudiant, vous ne pourrez certainement pas rembourser les sommes empruntées dès votre entrée dans la vie active. Vous n’allez certainement pas travailler dès votre fin d’études (vous aurez sans doute besoin de vacances bien méritées  🙂  ), et donc, vous ne pourrez sans doute pas rembourser tout de suite. Heureusement, nous sommes là pour ça aussi.

Dans les prêts étudiants, il existe ce qu’on appelle un « différé de remboursement ». En clair, vous ne serez pas obligés de rembourser dès la fin de la durée d’emprunt, il existe un délai variable pendant lequel vous ne paierez rien, afin de vous laisser le temps de stabiliser votre situation professionnelle et financière. Elle est pas belle la vie ?

L’argent, on me le donne quand ?

Là encore, c’est un peu spécial (on en fait des choses rien que pour vous… ). Les sommes versées dans le cadre d’un prêt étudiant le sont en plusieurs parties, suivant vos besoins et votre calendrier. On vous accompagne tout du long, et pas juste au début.

Du coup, bien obligé d’établir un calendrier des paiements. Un peu contraignant, mais tellement plus facile pour tenir un budget. Entre deux versements, il faudra bien se tenir à ce qu’on a prévu.

Ce calendrier devra tenir compte entre autres des dates de paiement, par exemple pour vos frais de scolarité, mais aussi de vos rentrées d’argent si vous en avez (un bon moyen de savoir à l’avance ce qu’on va vous donner pour votre anniversaire et Noël ^^.)

Ce faisant, vous garderez toujours une longueur d’avance sur vos échéances et pourrez vous consacrer à vos études l’esprit libre.

Si votre budget et votre calendrier sont bien préparés, et surtout que vous arrivez à tenir vos dépenses… aucun problème, vous allez vivre vos études pleinement, et vous préparer au mieux à votre entrée dans la vie active 😉 .

Et nous, nous serons un peu fiers d’avoir été les artisans de votre succès.

Vous êtes prêt ? Votre projet prend forme et vous avez besoin de conseil ? Nous sommes là pour ça. Alors, qu’est ce que vous attendez ?

Partagez cet article :
Tags: