15 août 2017

EPISODE 5 : MARION ET JULES SE LANCENT ET FONT LEUR PREMIERE OFFRE D’ACHAT

Marion et Jules ont trouvé trois appartements qui pourraient leur correspondre : proche des transports en commun, l’un possède même garage pour la voiture de Marion, et dans la zone souhaitée ! Le tout entre dans leur budget et ils en sont très satisfaits.

Suite aux visites et contre-visites, ils aimeraient se positionner sur l’appartement choisi.

Ils procèdent donc à une offre d’achat. Si le propriétaire l’accepte, ils s’engagent à acheter ce bien.

De plus, ils ont choisi de prendre un appartement où ils peuvent y réaliser des travaux pour rénover à leur goût. Ils contactent donc le propriétaire avant toute offre d’achat pour réaliser un devis travaux pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

« Mais à quoi nous engage une offre d’achat et quelles restrictions avons-nous ? »

Pour confirmer votre volonté d’acheter un bien et bloquer le prix, il vous est conseillé de déposer une offre d’achat.

L’offre d’achat orale

Elle ne vous engage en rien. Elle est d’ailleurs fortement recommandée si vous avez encore quelques doutes sur le logement. De ce fait, une proposition orale n’engage pas non plus le vendeur et il peut tout à fait proposer le logement à un autre potentiel acheteur.

L’offre d’achat écrite

L’offre d’achat écrite est un réel acte juridique. En effet, elle vous oblige à acquérir le logement dès que le vendeur a accepté l’offre par écrit. Une fois le délai de rétractation passé, tout changement d’avis de la part de l’acheteur l’exposerait au paiement de dommages et intérêts.

 

[L’acheteur est engagé dès lors que son offre est acceptée par le vendeur.]

signature-with-a-pen

 [BON A SAVOIR] Faites une offre qui soit cohérente avec le marché du secteur. À défaut, vous risquez de voir le propriétaire se braquer et refuser de vous vendre sa maison ou son appartement.

Partagez cet article :
Tags: