4 septembre 2018
||||| 0 |||||
4450

Être jeune et propriétaire, c’est possible !

Louer ou acheter votre premier logement, cette question vous hante et vous avez beaucoup de mal à vous décider. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de l’achat et de la location afin de vous aider à y voir plus clair.

Propriétaire ou locataire

« Ça, j’achèèèèèète ! »

Être jeune et propriétaire, c’est :

avoir la liberté d’aménager, voire de tout casser, et de décorer votre logement comme vous le voulez (oui oui y compris avoir un hamac en guise de lit et une cuisine américaine !)
être sûr de rester chez vous aussi longtemps que vous le souhaitez car vous êtes chez vous.
l’une des manières les plus sûres d’investir sur le long terme et de se constituer un capital (vu que vous risquez de ne peut-être jamais connaître le sens du mot retraite, ça vaut le coup d’y réfléchir…)

Mais être propriétaire c’est aussi être réaliste et savoir :

qu’acquérir un logement nécessite de faire un prêt auprès d’une banque et donc d’avoir la solidité financière pour le supporter : vos mensualités s’étaleront sur plusieurs années… (Pour tout savoir sur nos solutions, c’est ici que ça se passe !)
que si vous décidez d’acheter à deux, en couple, il va falloir prendre certaines précautions avant qui appartiennent à la catégorie « engagement ».

« Alleeezzz là ! »

Être locataire, c’est :

trouver un bien plus facilement que s’il fallait l’acheter. En effet les démarches sont généralement plus rapides.
plus facile de partir : la résiliation du contrat de bail est moins contraignante que de mettre en place la revente d’un logement.

Mais être locataire, c’est aussi être réaliste et savoir :

que l’argent que vous versez tous les mois dans votre loyer est à perte : il ne contribue pas à la constitution d’un quelconque capital (contrairement aux mensualités d’un prêt immobilier)
que vous pouvez être contraint de partir du logement quand le propriétaire le décide : il peut en effet mettre fin au bail sous certaines conditions comme par exemple pour y loger un membre de sa famille.)

Alors, vous êtes plutôt team #louer ou team #acheter ?

6 CONSEILS POUR SA 1ERE LOCATION (PARTIE 1)

Sans titre-1

6 CONSEILS POUR SA 1ERE LOCATION (PARTIE 2)

Trouver son logement à la dernière minute

COLOCATION : ON S’ASSURE ENSEMBLE OU PAS ?

Group of young people spending their time in common living room. Checking their gadgets to catch up with latest news or messages or studying. They are friends who sharing living space.
Partagez cet article :
Tags: