Fête de la musique 2019 : on a fait notre playlist

C’est un rituel qui revient chaque année pour le premier jour de l’été : depuis 1982, la fête de la Musique (sous son format actuel) célèbre la musique sous toutes ses formes. Elle laisse ainsi la place aux amoureux de la musique, qu’ils soient professionnels, amateurs ou curieux. Pour marquer cet événement, l’équipe Innovations Digitales du Crédit Agricole du Nord Est vous propose sa playlist, composée du titre préféré de chacun de ses membres !

Il y en a pour tous les goûts, avec des chansons d’hier et d’aujourd’hui et bien évidemment des styles musicaux variés.

La playlist ci-dessous a été créée sur notre compte Soundsgood, vous pouvez la récupérer sur le service de streaming de votre choix. 🙂

Sucker – Jonas Brother

Pauline, Traffic Manager : « Cette chanson marque le renouveau des Jonas Brothers après 6 ans d’absence, et elle me met instantanément de bonne humeur quand je l’écoute ! »

Summer Days – Martin Garrix, Macklemore, Fall out Boy

Anaïs, Webdesigner : « C’est ce genre de musique qui me donne envie de faire un road trip en Mustang (cabriolet de préférence) tout en profitant des paysages ! »

Bohemian Rhapsody – Queen

Jean-Sébastien, Community Manager : « Bohemian Rhapsody est un mélange de folie, de génie (ça va souvent ensemble !), de styles musicaux (comment pourrait-on définir à quel style appartient Bohemian Rhapsody ? Eventuellement l’Opéra-Rock, mais peut-on vraiment se limiter à ça…). Il y a également de la nostalgie autour de cette chanson. Mon père avait – et a toujours – le vinyle « A Night at the Opera », on écoutait le premier « Greatest Hits » de Queen en CD dans la voiture… Une chanson dont personne ne voulait à sa sortie (durée trop longue, pas dans les normes radio de l’époque) et qui est sans doute aujourd’hui l’une des plus connues et écoutées au monde. Mention spéciale pour la version live du concert de Montréal en 1981 (à voir également en vidéo sur Youtube). Et je ne peux pas m’empêcher de repenser à la scène mythique de la voiture du film Wayne’s World J. »

The Knight King – Ramin Djawadi

James, Webmaster : « J’ai été marqué par la beauté de cette chanson, elle touche au génie. »

Going On – Gnarls Barkley

Matthieu, Developpeur Web : « Elle me donne la pêche. »

Lay All Your Love On Me – ABBA

Mathilde, en stage Partenariats : « J’aime beaucoup les musiques des années 70 et ABBA est un groupe dont les chansons sont entraînantes et vivantes. »

Dans la même catégorie :

Nous vous invitons à découvrir la playlist d’un expert de la musique puisqu’il s’agit de Cédric Cheminaud, Directeur de la Cartonnerie de Reims.

Son portrait et sa playlist sont à retrouver sur cet article.

Cédric Cheminaud Cartonnerie
Partagez cet article :
Tags: