18 septembre 2019

FISE Xperience Reims 2019

Affiche FISE Xperience Reims 2019

Le Parc Léo-Lagrange et le complexe René-Tys feront office de théâtre pour le FISE Xperience Reims 2019 ! Au programme, du BMX et du skateboard allant du Freestyle Park au Dirt, en passant par le Bowl et le Flatland. Si des séances d’entraînement permettront aux artistes de la planche et du cycle de s’exprimer sans trop de pression, les points nécessaires aux qualifications pour les prochains Jeux Olympiques et épreuves du Championnat de France apporteront avec elles l’adrénaline de la compétition !

Qu’est-ce que le FISE Xperience ?

Cela fait maintenant 12 ans que le FISE Xperience parcourt la France pour faire vivre les disciplines du skateboard et du BMX. Les différents événements organisés voient s’affronter les champions français et européens de manière officielle. En effet chacune des étapes permet d’engranger des points ou de se qualifier pour de prochaines compétitions. L’accès à l’événement est entièrement gratuit ce qui permet d’offrir une vitrine au BMX et au skateboard le temps d’un week-end. Si les fans ont coché depuis longtemps les dates des étapes dans leur agenda, c’est aussi l’occasion pour les curieux de venir découvrir les différentes disciplines proposées.

En 2019, Reims fait de nouveau partie des villes hôtes, aux côtés d’Amiens, Anglet, Canet-en-Roussillon, le Grau-du-roi, Le Havre et Monteux.

Les enjeux du FISE Xperience Reims 2019

Les différentes épreuves permettront donc aux riders de prendre des points et d’améliorer leur classement général dans les disciplines suivantes :

  • BMX Flatland
  • BMX Dirt
  • BMX Freestyle Park
  • Skateboard Bowl

A noter que l’étape rémoise de BMX Freestyle Park sera la dernière chance (en France) de glaner les points nécessaires à une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 !

Affiche FISE Xperience Reims 2019

Qui sera présent durant les 3 jours ?

L’icône du skate Tony Hawk ne sera pas de ce week-end rémois. En revanche, tous les riders qui viendront fouler le bitume rémois, que ce soit sur planche ou à vélo, ont sans doute démarré leurs premiers tricks en s’inspirant des vidéos de la star californienne.

Vous pourrez également retrouver les locaux de l’étape, Romain Villerot (BMX), Raphaël Chiquet (BMX Flat) et Félix Coutant (Skateboard) !

Les animations auront lieu en extérieur, au niveau du skatepark du Parc Léo-Lagrange, ainsi qu’en intérieur dans le complexe René-Tys. Nous ne nous risquerons sans doute pas à slider sur les rampes du FISE Xperience Reims, mais nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand APY BANK by Crédit Agricole du Nord Est, le samedi et le dimanche ! Nous vous préparons des animations ainsi qu’un jeu auquel vous pourrez participer. Passez donc nous voir entre un crankflip et un nosegrab des riders-stars du week-end ! 😉

Partagez cet article :
Tags: