2 août 2019

Florent en Corée du Sud : son Interview

Florent est parti en Corée du Sud en compagnie de l’APY PASS. Revenu en France, il s’est prêté au jeu de l’interview pour nous !

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Florent, j’ai 20 ans et j’ai réalisé mon premier semestre de ma 3ième année de Licence en Corée du Sud pour une durée de 4 mois.

La Corée du Sud est une destination inhabituelle ! Pourquoi tu as décidé de partir là-bas ?

Au départ, je souhaitais me rendre en Angleterre, mais mon université ne proposait pas de partenariat avec cette destination. J’ai donc décidé de partir en dehors de l’Europe, et j’ai hésité entre deux destinations : la Chine et la Corée.  Les cours en Chine n’étant proposés qu’en mandarin, et mes amis m’ayant conseillé la Corée, mon choix s’est vite porté sur ce pays !

Comment est la vie sur place ?

Sur place, la vie est complètement différente, on doit revoir son alimentation, car les produits occidentaux coûtent très chers. De plus, les coréens accordent une grande confiance envers les étrangers dès leur rencontre, ce qui peut sembler étonnant lorsque l’on ne s’y attend pas. Le contraste est très significatif entre la modernité et le côté High-tech de la ville d’une part, et la tradition Coréenne avec ses temples et coutumes d’autre part.

Que dirais-tu à une personne qui hésiterait à découvrir la Corée du Sud ?  

Je lui dirais de ne surtout pas hésiter, surtout pour les fans de K-pop, car ce style de musique propre à ce pays est très présent. Mais il y a également énormément de choses à voir, à découvrir. C’est un voyage que très peu de personnes ont l’occasion de faire, probablement par le fait qu’il faille traverser le globe pour s’y rendre. Mais une fois là-bas, l’expérience est unique et inoubliable, les liens que l’on créés là-bas avec les Coréens ou les autres étudiants sont uniques, et spécifiques à ce pays.

Comment l’APY PASS t’a aidé durant ton voyage à l’étranger ?

L’APY PASS m’a été utile pour être remboursé des frais liés à l’utilisation de ma carte. Ces frais en moins m’ont permis de me faire plaisir sur place !

Découvrez l’APY PASS : https://www.apybank.fr/apypass/

Une petite anecdote à nous raconter ?

J’ai une anecdote qui s’est passé au Lotte World, un parc d’attractions en Corée. Deux groupes de filles que nous ne connaissions pas sont venus vers nous. Elles voulais savoir si elles pouvaient être prises en photo avec moi. Mes amis et moi avons été étonnés car nous ne savions pas pourquoi elles voulaient faire une photo. Le style européen peut-être ?  En tout cas, la situation nous a bien fait rire !

Il y a quelques mois, Alban a découvert le Canada en compagnie de l’APY PASS. Il nous parle de ce pays et donne ses conseils à celles et ceux qui souhaiteraient découvrir cette partie de l’Amérique du Nord :

Interview d'Alban

Partagez cet article :
Tags: