22 août 2019
||||| 0 |||||
246

Gérer son budget : découvre nos conseils !

Tous nos conseils pour mieux gérer son budget

Tu as pris ton envol et tu viens de partir de chez tes parents ? Tu t’apprêtes à prendre un appart’ seul ou en colocation ? Tu as du mal à gérer toutes tes dépenses ? En bref, gérer ton budget est un vrai casse-tête ?

Alors cet article rempli de solutions et d’astuces est fait pour toi !

Ton conseiller est là pour toi, sollicite-le !

La rentrée arrive à grands pas et tu anticipes un achat important pour démarrer l’année du bon pied ? Les dépenses s’accumulent ce mois-ci et tu risques d’être dans le rouge ? N’hésite pas à prévenir ton conseiller qui saura te proposer la bonne solution pour ce passage compliqué : une autorisation de découvert*, une nouvelle carte bancaire adaptée*, ou encore, l’augmentation temporaire de tes plafonds de paiements carte*. La bonne solution est à portée de main !

Mieux gérer son budget avec la carte à débit différé

Petit à petit, gérer son budget devient plus simple, mais en attendant tu aimerais limiter les dégâts ? Nous te proposons une solution peu connue, mais très pratique : la carte à débit différé !

Cette carte regroupe tes règlements et les débite en une seule fois à une date unique en fin de mois. La première clé pour mieux gérer sa trésorerie est d’éviter le découvert au milieu du mois. Attention tout de même à ne pas dépenser plus que ton budget.

Pour t’en faire bénéficier, le Crédit agricole du Nord Est a pensé à une offre destinée aux jeunes majeurs de moins de 30 ans : la carte à débit différé à 1€** !

L’alerte SMS : des mémos pour t’aider à tenir ton budget

Toutes les semaines ou tous les mois, c’est toi qui choisis ! Une fois paramétrées, des alertes SMS t’informent régulièrement sur l’état de tes comptes. Elles peuvent également te prévenir lorsqu’une transaction te fait passer dans le rouge. Prends tes dispositions rapidement et évite les frais bancaires supplémentaires avec ces rappels. Pour en savoir plus, tu peux évidemment contacter directement ton conseiller !

Le prêt étudiant : un coup de pouce selon tes besoins

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Dur dur d’être étudiant quand on a besoin de financer non seulement ses frais de scolarité, mais aussi sa vie d’adulte : son premier appartement, les factures de téléphone et d’internet, un ordinateur pour les cours, … la liste est longue ! C’est pourquoi le prêt étudiant est là pour toi ! Grâce à lui, tu vas pouvoir profiter de la vie étudiante entre 2 séances de révisions. Un atout redoutable pour gérer son budget au mieux ! Notre astuce : mensualise le remboursement de ton prêt pour faire face à cette dépense sereinement.

Dans le doute, parles-en à ton conseiller.

Offre soumise à conditions. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Nord Est.

Les applications mobiles : gérer son budget sans prise de tête

Garder un œil sur ses dépenses au quotidien est un premier pas vers un budget bien calibré. Connaître la situation de tes comptes chaque jour t’encouragera à ne pas dépenser plus que ce qu’il te reste en réserve. Même si cela peut être angoissant et demande (un peu) de rigueur, c’est une bonne habitude à adopter pour éviter les mauvaises surprises (frais de découvert et carte bloquée, …).

Grâce à notre application Ma Banque***, tes comptes sont consultables 24H/24 et 7J/7 sur ton smartphone. Tu peux aussi modifier les plafonds de ta carte via l’application Ma Carte *** quand tu le souhaites pour tenir ton budget. Pour découvrir comment augmenter ou abaisser le plafond de ta carte, clique ici !

Les deux applications sont disponibles sur iOS et Android gratuitement, alors tu n’as aucune excuse !

La colocation : partage ton loyer et tes charges

Choisir de vivre en colocation n’est pas seulement bon pour ta trésorerie, c’est aussi un moyen idéal pour faire des rencontres et enrichir ton réseau. Tu déménages dans un nouveau pays ou une nouvelle ville ? Alors c’est exactement ce qu’il te faut pour découvrir un nouvel environnement en toute convivialité.

Le savais-tu ? Une allocation de l’état est disponible pour te soulager d’une partie de ton loyer. Afin de connaître le montant dont tu peux bénéficier, réalise une simulation gratuite en ligne sur le site de la CAF.

Allège tes déplacements

Tu prends la voiture pour faire 30 minutes de trajet en ville ? Les transports en commun, le vélo ou la trottinette (électrique pour ceux qui ont du dénivelé) peuvent te rendre à bon port plus rapidement. En plus, tu éviteras les frais d’essence, l’assurance et ainsi les frais de stationnement qui représentent aussi des dépenses importantes dans ton budget.

Tu as besoin de ta voiture pour rentrer chez tes parents le week-end ? Réduis tes frais de déplacement, en privilégiant les covoiturages ou les bus low-cost. Non seulement ton compte bancaire s’en portera mieux, mais la planète aussi grâce à ton empreinte carbone réduite. Tout le monde y gagne !

Halte au cumul des abonnements !

Tu as déjà fait le compte ? Entre les plateformes de streaming de séries, de musique, le wifi et le téléphone portable, sans parler de la salle de sport et de la carte de cinéma, ça en fait des prélèvements automatiques ! Ces frais qui passent souvent inaperçus équivalent à une lourde addition mensuelle.

Si tu enchaînes les mois à découvert, il est grand temps de faire le tri et de conserver uniquement les abonnements que tu juges indispensables. Enfin, n’oublie pas qu’en tant que jeune et/ou étudiant, tu as le droit à des tarifs réduits, profites-en tant que tu le peux !

Passer le permis à moindre coût, c’est possible !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Tu vis à la campagne et tu as besoin de sortir en ville avec tes amis ? Besoin d’un véhicule pour décrocher ton premier stage en entreprise ? Nous le savons tous, le permis de conduire est indispensable et représente un budget conséquent. C’est pourquoi le Crédit Agricole du Nord Est a mis en place une offre qui te permet de passer ton permis pour seulement 1€ par jour ! Gérer son budget devient beaucoup plus simple quand les dépenses sont étalées !

Pas facile de démarrer la vie d’adulte avec un budget réduit. Mais avec quelques astuces et un minimum de vigilance, tu pourras gagner en sérénité ! Nous espérons qu’avec ces conseils tu deviendras un as de la trésorerie. Tu veux en savoir plus ? Découvre d’autres thématiques et conseils en cliquant ici !

* Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Voir conditions en agence.

** Carte Mastercard à débit différé : 1 euro par mois. Offre réservée aux personnes majeures de moins de 30 ans. Voir les conditions et limites au contrat. Vous disposez d’un délai légal de rétractation en cas de démarchage et/ou de vente à distance.

Carte Mastercard à débit différé : Sous réserve de disposer d’un revenu minimum de 1000 euros/mois par personne physique. Sous réserve d’acceptation de votre dossier.

Sont considérées comme des cartes de crédit : d’une part les cartes à débit différé, qui portent désormais la mention CREDIT. Les opérations de paiement effectuées bénéficient d’un différé de paiement, sans frais d’intérêt, et sont prélevées mensuellement sur le compte support, d’autre part les cartes de crédit associées à un crédit renouvelable. Ces cartes portent la mention « CARTE DE CREDIT ». Les opérations de paiement et retraits effectuées à crédit sont imputées directement sur le compte de crédit renouvelable auquel la carte est rattachée.

Prêteur : CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU NORD EST Société coopérative à capital variable – Etablissement de Crédit – Société de courtage d’assurances – RCS Reims n° 394 157 085 – N° ORIAS 07 022 663 – Siège social : 25 rue Libergier – 51088 REIMS CEDEX.

*** Téléchargement et accès gratuit aux applications Ma Banque et Ma Carte, hors coût de connexion selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.

Partagez cet article :
Tags: