20 février 2020

IAM : Le retour des rois

Trois ans après un retour triomphant pour les 20 ans de l’Ecole du Micro d’argent, le Crédit Agricole du Nord Est vous fait gagner des places pour le concert événement à la Cartonnerie de Reims.

Un triomphe éternel

À l'occasion du Rap Warrior Tour, retrouvez IAM à la Cartonnerie de Reims.

A l’occasion du Rap Warrior Tour, le groupe légendaire IAM arrive à Reims pour nous présenter en live son dernier album « Yasuke », sorti le 22 novembre 2019. Le 10 mars prochain, l’ambiance sera à la nostalgie d’une époque qui a profondément marqué la culture hip-hop française.

Hier, c’est loin. Donc on vous fait une piqûre de rappel

Alors qu’ils se rencontraient sur un quai de métro à Marseille en 1987. Le groupe composé d’Akhenaton (Philippe Fragione) et de Shurik’n (Geoffroy Mussard) au chant. Ainsi que de Kheops (Éric Mazel), Imhotep (Pascal Perez) et Kephren (François Mendy) derrière les platines se formait l’année suivante.

En 1990, ils sortaient leur premier album intitulé « Concept ». Édité sur cassette et limité à 400 exemplaires sous le nom de B Boys Stance. L’année suivante, ils ont commencé à enregistrer leur premier album studio, à New York. Intitulé « … de la planète Mars » et publié sous l’influence d’artistes américains en vogue à l’époque comme Public Enemy et NWA.

Aujourd’hui encore, la génération hip-hop et rap française est influencée par les lyrics engagés de « L’école du micro d’argent » qui est considéré comme l’un des grands classiques du rap français, sorti le 18 mars 1997. C’est ce même engagement qui a suscité autant de succès, d’intérêts mais aussi de critiques. L’authenticité était au cœur de leur message. Trente ans plus tard, le groupe rap sur une situation qui, selon eux, n’a pas changé malgré toutes ces années sur « Yasuke ».

Le 10 mars, c’est (pas si) loin

Cette fois-ci, le groupe ne jouera pas devant les Pyramides de Gizeh comme il l’avait fait pour célébrer ses 20 ans d’existence. Mais grâce au Crédit Agricole du Nord Est, vous pouvez tenter de remporter des places pour aller les voir à la Cartonnerie de Reims même si le concert est déjà complet. Et ça, c’est déjà sacrément cool !

Retrouvez notre article sur Kyan Khojandi à l’occasion de son nouveau spectacle « Une Bonne Soirée ».

Partagez cet article :
Tags: