3 avril 2015
||||| 0 |||||
1112

Jelly Week 2015

Votre banque vient de signer un nouveau partenariat avec Reims Coworking qui vient de réaliser cette année sa 3ème Jelly Week. Depuis deux ans, l’association organise cet événement annuel qui valorise les entrepreneurs et tous les autres acteurs du coworking.

Coworking, késako ?

Né à San Francisco dans les années 2000, le principe du coworking s’est développé pour répondre à de nouveaux critères de travail, principalement ceux des entrepreneurs ayant besoin d’un bureau régulièrement. Un concept flexible donc, parfois mobile, et qui a suivi la possibilité de travailler avec un outil central, l’ordinateur portable connecté à Internet. Si tous les espaces de coworking dans le monde ont leur identité propre, ils comportent en général des bureaux sur lesquels on peut s’installer, une connexion wifi et une machine à café. Les indispensables pour les entrepreneurs d’aujourd’hui. A cela s’ajoute la vraie valeur ajoutée du coworking, à savoir rompre avec la solitude du quotidien qui peut rapidement toucher ceux qui travaillent de chez eux, dans un endroit où échanges, entraide et convivialité restent les maîtres-mots !

Pour en savoir plus sur le coworking, nous vous invitons à lire notre article « Adoptez la coworking attitude » ! 🙂

Reims Coworking – La Capsule – La Jelly Week

L’association Reims Coworking a été créée à Reims il y a 3 ans pour offrir un cadre à plusieurs entrepreneurs qui ont souhaité se réunir, en se basant sur d’autres concepts réussis de coworking en France. Les 3 bougies ont été soufflées il y a seulement quelques semaines !

 

L’association s’est ensuite mise en recherche d’un lieu pour accueillir ses adhérents. C’est ainsi que « la Capsule » a été lancée. C’est le nom du lieu qui accueille quotidiennement les adhérents de Reims Coworking, situé au 4ème étage de la CCI de Reims et d’Epernay, 5 rue des Marmouzets.

En parallèle, Reims Coworking organise chaque année depuis 2013 la Jelly Week. C’est aux Etats-Unis que les premières « Jelly » sont apparues : à l’origine des journées durant lesquelles des entrepreneurs indépendants travaillaient ensemble, échangeaient autour de leurs expériences. C’est d’ailleurs suite à ça que les premiers espaces de coworking ont commencé à fleurir. Après avoir accueilli 300 participants en 2014, l’édition 2015 a eu pour la première fois une portée nationale. Ouvert à tous pendant 5 jours, 5 thèmes furent traités au travers d’ateliers, conférences, co-lunch, business meeting et bien sûr… coworking ! 🙂

 

1 Partenariat, des dizaines d’idées !

Ce partenariat avec Reims Coworking s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole du Nord Est de soutenir les acteurs locaux de son territoire. Cette association dynamise l’entrepreneuriat régional au quotidien en proposant des services résolument innovants. Le concept de bureau partagé revêt même un caractère essentiel dans un monde en perpétuel mouvement et qui se doit de s’adapter à de nouvelles façons de travailler et de collaborer. C’est sans compter les nombreux événements que les forces vives de Reims Coworking organisent tout au long de l’année, offrant ainsi des informations, des conseils et des moments de rencontres et d’échanges, à ses adhérents comme au public !

Pour en savoir + sur Reims Coworking :

Le site de Reims Coworking

Reims Coworking sur Facebook

Reims Coworking sur Twitter

La Jelly Week sur Facebook

Partagez cet article :
Tags: