2 mars 2020

Maes + Temples à la Cartonnerie

À l’occasion de la venue à Reims de Maes le 21 mars prochain pour la sortie de son nouvel album « Les derniers salopards » mais également de Temples le 23 pour promouvoir leur dernier opus « Hot Motion », le Crédit Agricole du Nord Est vous propose un jeu-concours. Plutôt sympa non ?

Entre le lundi 2 et le dimanche 15 mars 2020, inscrivez-vous sur notre formulaire pour tenter de remporter deux places et assister au concert de votre choix parmi les deux artistes présents.

Maes, le talent à l’état « Pure »

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Maes (de son vrai nom Walid Georgey), est un rappeur français originaire de la ville de Sevran. Il publia les mixtapes « Réelle Vie » et « Réelle Vie 2.0 » entre 2017 et 2018 mais c’est avec sa série de clips #MaesEstLibérable qu’il commença à se faire connaître. Il collaborera ensuite avec 13Block avant de faire exploser sa carrière aux côtés de Booba sur le son « Madrina » qu’on retrouve dans son premier album studio « Pure ».

La sortie de « Pure » en novembre 2018, qui s’est révélée être un grand succès pour le rappeur (certifié disque de platine) n’était que le début d’une carrière flamboyante. Le premier opus abordait plusieurs thèmes récurrents de sa vie : son passé, son rapport à la célébrité, sa relation avec sa mère mais également son envie de sortir de la précarité. Ce qui explique également le côté plus calme et mélodieux de cet album, en comparaison avec ses anciennes mixtapes. Maes expliquait lors d’une interview que le titre de l’album faisait référence à la pureté de ses textes mais également à la transparence, à laquelle il s’identifie.

Après la sortie de son deuxième album studio « Les derniers salopards » le 17 janvier dernier, certifié disque d’or en seulement 11 jours, Maes passera par la Cartonnerie de Reims le 21 mars prochain pour une soirée qui s’annonce folle !

Temples, les nouveaux sauveurs du rock anglais

Après l’excellent « Sun Structures » (2013) et la réussite de leur second album « Volcano » (2017), les dignes héritiers de Johnny Marr et Syd Barret sont de retour avec leur troisième opus intitulé « Hot Motion ».

La sortie de leur premier album dans les années 2010 les avait propulsés sur le devant de la scène. Avec un style lumineux, le groupe s’est alors forgé une image à part entière dans l’environnement du rock psyché, aux côtés d’artistes comme Jacco Gardner ou encore Tame Impala. Par désir de ne pas se répéter, l’album « Hot Mention » se voulait plus dépaysant et dresse ainsi une tapisserie sonore pour les jours sombres.

Mené par James Edward Bagshaw, véritable fer de lance du trio britannique, Temples vous fera découvrir son rock alternatif pêchu sur fond de sonorités psychédéliques. À l’occasion de leur passage le 23 mars prochain à la Cartonnerie de Reims, partez à la découverte d’un véritable melting-pot instrumental qui saura, au travers de longs solos tortueux et d’accords hypnotiques, vous transporter dans un univers profond et plein de sincérité.

Du 02/03 au 15/03

Retrouvez notre article sur IAM à l’occasion du Rap Warrior Tour.

NOS ARTICLES VOUS INTÉRESSENT ? DÉCOUVREZ LA SUITE SUR L'APPLI DÈS MAINTENANT

Application My CA Nord Est

Téléchargement et accès gratuit, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à internet. Apple et le logo Apple sont des marques de Apple INC.  Google Play et le logo Google play sont des marques de Google INC.

Partagez cet article :
Tags: