19 février 2019
||||| 0 |||||
1074

Pour la rentrée, chez moi tout sera connecté !

Maison connectée

Vous avez envie de profiter de votre « chez vous » ? Ça tombe à pic, on vous a concocté la boîte à outils intelligente pour optimiser le bonheur en intérieur. En 2019, le cocooning high-tech n’a jamais été aussi cool. Le temps est venu de se créer un « home sweet home » avec toutes les dernières tendances connectées !

Réinventez son nid avec la technologie

Parce que les tableaux Pinterest c’est so 2018… Une myriade d’applis vous aide à réaliser vos travaux en un glissement de doigt. Découvrez ces nouvelles fées du logis.

Vous êtes satisfait de votre intérieur, mais il mériterait bien un petit coup de frais ? Par contre, difficile d’y voir clair avec toutes vos affaires. Prenez les choses en main comme un pro et commencez par générer un plan de chaque pièce. Il suffit de prendre quelques photos bien calibrées et le tour est joué !

Envie de troquer la baignoire sabot contre une douche à l’italienne ? Avoir plus de rangement pour vos affaires, car oui ça y est, vous emménagez ensemble ? Des logiciels de conception 3D vous laissent configurer vos meubles, la hauteur des tiroirs et même prévoir de la place pour les électroménagers. L’option existe également pour la cuisine, ainsi vous aurez enfin la preuve qu’il y a bel et bien la place pour un lave-vaisselle !

Cachez ces murs jaunis que nous ne saurions voir ! Glissez-vous dans la peau d’un décorateur grâce à votre smartphone. Il suffit de capturer le mur que vous souhaitez repeindre et d’y appliquer les coloris qui vous tentent. Vous pourrez ensuite partager votre sélection en un clic pour convaincre votre moitié de l’effet wahou du « bleu Rio ». Voilà de quoi faire vivre votre compte Instagram jusqu’au printemps !

Ma sweet home connectée

Selon l’IDC (International Data Corporation), 1,2 milliard d’objets connectés vont s’écouler d’ici 2022*. Vous rêvez d’une smart home, autrement dit une maison qui « ronronne » dès votre arrivée grâce à la géolocalisation ou la reconnaissance vocale ? Imaginez que votre café soit lancé alors que vous vous extirpez encore de votre couette ou que l’aspirateur soit passé en rentrant du boulot ? Grâce à l’électroménager connecté, tout cela pourrait bien être pour bientôt.

Enfin, parce que c’est toujours stylé de dire que les tomates viennent du jardin, mais que vous n’avez malheureusement pas la main verte, offrez-vous un potager d’intérieur connecté. En attendant que ça pousse, purifiez votre chez-vous à l’aide des plantes dépolluantes. Encore mieux, laissez un vase connecté s’occuper de l’arrosage. Ainsi, plus besoin de supplier les copains de passer pendant les vacances. Ne reste que le chat, qui lui demeure résolument sans fil ni connexion…

Se débrouiller comme un pro

Besoin d’un tuto costaud pour poser des étagères sans que tout s’écroule ? Retrouvez des supers astuces de bricoleur ou inspirez-vous du bricolage créatif comme ce meuble design à fabriquer soi-même, voilà un projet d’hiver tout trouvé ! Et si comme le chat (encore lui) avec l’aspirateur, vous nourrissez une peur bleue de la perceuse, vous pouvez toujours appeler du renfort pour les petits travaux.

Pour les bricoleurs le smartphone devient couteau suisse, il fait office de niveau, fil à plomb, mesure de surfaces planes, grâce à des applis iPhone ou Android. Si ça, ce n’est pas une boîte à outils chic !

Partagez cet article :