27 août 2019
||||| 0 |||||
1028

Maîtriser son budget : les bons réflexes

Les bons réflexes pour maîtriser son budget

Maîtriser son budget tout au long de l’année n’est pas toujours facile. C’est parfois même un numéro d’équilibriste qu’il faudra tenir au retour des vacances ! Entre les loisirs et les dépenses imprévues, il vaut mieux être vigilant pour éviter de se retrouver à découvert.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un guide des bonnes pratiques pour gérer son budget et rester dans le vert !

Contactez votre conseiller, il saura vous aider !

Cela peut vous paraître étonnant, mais contacter son conseiller avant de réaliser une dépense importante pourrait vous éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable. En effet, votre conseiller saura trouver des solutions adaptées à vos besoins. Par exemple une autorisation de découvert ponctuelle*, une augmentation temporaire des plafonds de votre carte* ou une carte bancaire adaptée à vos besoins*.

Envie d’une sécurité supplémentaire ? L’alerte SMS est faite pour vous !

Les alertes SMS vous informent sur l’état de vos comptes (de façon hebdomadaire ou mensuelle). Elles peuvent également vous prévenir lorsqu’une transaction fait passer votre compte en banque en situation de découvert. Ces alertes vous permettent de prendre vos dispositions rapidement et ainsi éviter de payer des frais bancaires supplémentaires. C’est une bonne solution pour être informé(e) de la situation de ses comptes à tout moment ! Pour en savoir plus, contactez votre conseiller.

La carte à débit différé** : une solution pour maîtriser son budget !

Vous en avez assez de vous retrouver à découvert chaque mois ? Nous vous proposons une solution peu connue mais très pratique : la carte à débit différé !

Quand vous utilisez cette carte bancaire, vos dépenses sont regroupées et débitées en une seule fois à une date unique, en fin de mois. Un bon moyen de gérer votre trésorerie et de ne pas être à découvert pendant le mois… À condition de ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne !

Payer en plusieurs fois dans vos commerces !

De nouvelles solutions se développent de plus en plus dans les commerces : le paiement en plusieurs fois sans frais. Cette méthode vous permet d’échelonner le paiement de votre achat en plusieurs fois (les conditions varient d’un commerce à l’autre), parfois sans payer de frais supplémentaires. Une solution très intéressante pour maîtriser son budget !

Des applications à votre disposition pour gérer vos dépenses instantanément au quotidien.

Consulter ses dépenses au quotidien est un premier pas vers une meilleure gestion de son budget. Cela vous permet de connaître la situation de vos comptes chaque jour afin de mieux déterminer le solde que vous pouvez utiliser. Pratique pour ne pas le dépasser ! Grâce à notre application Ma Banque***, vos comptes sont consultables 24H/24 et 7J/7 sur votre smartphone. Vous pouvez aussi modifier le plafond de votre carte via l’application Ma Carte***. C’est une solution efficace, qui vous permettra de mieux gérer vos dépenses et de respecter ainsi le plafond que vous aurez fixé. Avec ça, maîtriser son budget c’est gagné !

Nos applications sont disponibles sur iOS et Android gratuitement, alors n’hésitez surtout pas ! Découvrez également une multitude de fonctions qui peuvent simplifier votre vie au quotidien.

Un crédit à la consommation : le coup de pouce idéal pour réaliser ses projets.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le crédit à la consommation peut être une bonne solution lorsque vous souhaitez réaliser une dépense plus importante. Ce crédit vous permettra de financer sereinement votre achat et d’échelonner le remboursement de celui-ci sur une durée déterminée. Il ne doit pas être souscrit dans toutes les situations.

Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas respecter votre budget ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet !

*Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Voir conditions en agence.

**Voir les conditions et limites au contrat. Vous disposez d’un délai légal de rétractation en cas de démarchage et/ou de vente à distance. Sous réserve d’acceptation de votre dossier.

Sont considérées comme des cartes de crédit : d’une part les cartes à débit différé, qui portent désormais la mention CREDIT. Les opérations de paiement effectuées bénéficient d’un différé de paiement, sans frais d’intérêt, et sont prélevées mensuellement sur le compte support, d’autre part les cartes de crédit associées à un crédit renouvelable. Ces cartes portent la mention « CARTE DE CREDIT ». Les opérations de paiement et retraits effectuées à crédit sont imputées directement sur le compte de crédit renouvelable auquel la carte est rattachée.

Prêteur : CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU NORD EST Société coopérative à capital variable – Etablissement de Crédit – Société de courtage d’assurances – RCS Reims n° 394 157 085 – N° ORIAS 07 022 663 – Siège social : 25 rue Libergier – 51088 REIMS CEDEX.

***Téléchargement et accès gratuit aux applications Ma Banque et Ma Carte, hors coût de connexion selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.

Partagez cet article :
Tags: