1 août 2014
||||| 0 |||||
826

Mon premier salaire, une banque pour quoi faire ?

1) La banque, d’abord pour plus de sécurité.

Si à l’origine, la banque fût créée entre autres pour sécuriser les voyages des marchands au moyen-âge, notre rôle a depuis beaucoup évolué. Au gré de l’évolution de l’économie, nous n’avons cessé d’être présents avec toujours le même but : faciliter et sécuriser les mouvements financiers de nos clients.

D’abord les lettres de crédits, puis les chèques, les billets… depuis le début, le métier de banquier a accompagné le développement de l’économie, permettant l’émergence du commerce moderne.

La dématérialisation (c’est-à-dire le procédé par lequel on inscrit des sommes au crédit d’un compte sans exiger de mouvement de fonds ‘réels’ en échange’, en général par compensation des sommes) qui accompagne l’arrivée des nouvelles technologies nous a permis de renforcer encore notre présence quotidienne auprès de vous, comme partenaires de votre vie financière.

2) La banque moderne : un droit

Devenue acteur incontournable de la vie économique moderne, la banque est devenue tellement essentielle, qu’on y a adossé le ’Droit au Compte’, associé à des services bancaires de base. De facto, payer tout montant supérieur à 750€ est interdit par la loi, ce qui impose le recours aux services d’une banque pour effectuer des virements de fonds.

Que vous payiez par chèque, virement ou carte bleue, tout passe par votre banque^^ Nous sommes de vrais partenaires de votre vie, et vous avez recours à nos services au quotidien, sans même vous en rendre compte.

C’est pour ça que nous vous proposons cartes de paiement, chéquier, chèque de banque ou encore virements pour sécuriser vos paiements, ou encore placements, assurances et autres services pour faire fructifier votre capital.

3) La domiciliation de salaire, à quoi ça sert ?

Domicilier votre salaire consiste à indiquer à votre employeur quel compte utiliser pour vous payer. Ainsi, votre argent est directement et rapidement versé sur votre compte. Cela vous permet d’avoir accès à des services bancaires comme le découvert autorisé et vous facilite la gestion au quotidien.

Par ailleurs, cela permet par exemple de payer automatiquement vos charges et certains frais récurrents comme le loyer ou le téléphone, vos cotisations d’assurances et autres. Vous ne voudriez pas oublier de payer votre abonnement internet 😉 . Que ce soit par virement automatique ou par prélèvement, tout est fait pour vous simplifier la vie.

Enfin, cela vous facilite l’accès au crédit et vous permet de rembourser en toute tranquillité : vous ne risquez pas d’oublier une mensualité. Avec une meilleure connaissance de votre profil financier, votre banquier pourra vous faire profiter d’offres et services appropriés, et vous aidera à gérer vos comptes en toute sérénité.

De nos jours, notre principale mission est de vous rendre la banque plus facile à vivre au quotidien. Après tout, nous sommes présents auprès de vous à chaque moment important de votre vie… dont votre premier salaire  😛

Partagez cet article :
Tags: