4 septembre 2014
||||| 0 |||||
1355

Nos conseils pour une soirée foot réussie

Chaque année, la fin de l’été annonce également la reprise de la saison de football ! Ouverture des championnats nationaux, fin du mercato, mais également les premiers matchs de sélections nationales !

Voici donc quelques-uns de nos conseils pour une soirée réussie entre amis !  🙂

Organiser un pot commun facilement et rapidement.

Contexte : vous invitez vos amis chez vous pour partager le match devant l’écran TV de votre salon. Vous avez sans doute demandé à vos amis de ramener quelque chose. Et là, le drame se produit sur la table basse : certes, il y a beaucoup de chips, mais la pénurie de boisson devrait se faire ressentir dès l’approche de la mi-temps !

Notre idée : le pot commun. Une personne de l’ « équipe » de supporters sera chargée de tenir le pot commun et de faire les courses, de la manière la plus équilibrée possible. Bien sûr ce concept pourra se faire de la main à la main le soir du match, mais pour être sûr que tout le monde participe dans les délais, de nombreuses plateformes sécurisées existent. Après l’inscription préalable sur le site web, chaque ami peut verser sa contribution en toute simplicité par sms ou par email (l’opération se fait alors automatiquement et débite selon votre choix votre carte bancaire ou votre compte courant, en fonction de la donnée que vous aurez enregistrée sur le site web d’inscription)

A ne pas oublier : Prévenir les voisins !

Entretenir une bonne relation avec vos voisins est indispensable tout au long de l’année. Et les avertir lorsque vous savez que vos hôtes feront un peu plus de bruit que d’habitude (surtout s’il y a des buts !) sera un très bon signe de savoir-vivre auprès d’eux. Dans les faits, dès le début des matchs (et non après 22h comme on le croit souvent), une soirée un peu trop bruyante peut être considérée par vos voisins comme dépassant les inconvénients normaux du voisinage. À ce titre, vous êtes passible d’une amende de 3e classe (68 €) pour tapage nocturne (art R. 623-2 du Code pénal).

Recevoir vos amis dans de bonnes conditions.

Votre hospitalité devrait suffire à passer une agréable soirée (qui dépendra aussi fortement du score, et du spectacle proposé par les acteurs sur le terrain  😉 ). Pour autant n’oubliez pas de préparer du mieux possible le lieu, en faisant attention à protéger vos objets susceptibles d’être endommagés (si un accident devait arriver, leur garantie responsabilité civile pourra jouer pour obtenir une indemnisation).

Prudence est mère de sureté !

Enfin, notre dernier conseil et pas des moindres pour ne pas gâcher la soirée : pensez à désigner un Capitaine de Soirée qui pourra prendre le volant et ramener les invités en toute sécurité à l’issue de la rencontre !

Notre coup de cœur insolite !

Une tribune dans votre salonCela a été l’un des buzz de la Coupe du Monde 2014 : pour tous les déçus qui n’ont pas pu obtenir une place dans l’un des stades brésiliens, une société belge, Tribune At Home a eu l’idée d’amener le stade dans votre salon (enfin au moins un petit bout de tribune !). Alors certes, cela semble bien moins douillet qu’un canapé, mais avouez qu’au niveau de l’ambiance, vous serez servi ! Bien évidemment, on attend la tribune bleu-blanc-rouge !

Bon(s) match(s) et surtout, n’oubliez pas votre côté foot !  🙂

Partagez cet article :
Tags: