30 mars 2018
||||| 0 |||||
450

Pourquoi et comment épargner ?

Prévoir un voyage, un achat de biens immobiliers, se constituer un capital de précaution en cas d’imprévus ou préparer sa retraite pour anticiper une diminution de son pouvoir d’achat et diversifier son patrimoine : à chaque projet d’épargne, sa solution.

Comment épargner pour répondre à ses envies.

Financer vos projets de travaux dans votre appartement pour recevoir vos amis, jardiner ou créer un espace de vie  dans votre extérieur pour en faire profiter vos enfants, toutes ces petites dépenses doivent être anticipées.

Si vous placez, ne serait-ce que 30€ par mois, vous accumulez sans que cela ne modifie votre train de vie et vous pouvez réfléchir sereinement quant à l’utilisation de cette somme pour investir dans ce joli meuble de salon qui irait parfaitement dans votre intérieur.

Diversifier et préparer sa retraite.

Sachez que la meilleure façon de préparer sa retraite est de se constituer un patrimoine diversifié.

Pour autant, Il est important de commencer à épargner quand on est jeune car l’effort est plus faible.

Épargner sur des placements de moyens longs termes reste un bon moyen de répondre à ces objectifs.

Des solutions adaptées à chaque projet.

Vous recherchez des placements avec une épargne immédiatement disponible ? Sachez qu’il existe beaucoup de solutions.

Les livrets d’épargne réglementés comme le Livret A ou le Livret de Développement Durable Solidaire (LDDS) peuvent vous permettre de vous constituer un coussin financier net d’impôt et immédiatement disponible. C’est LA solution pour les imprévus.

Placer quelques dizaines d’euros chaque mois et vous verrez vos projets se réaliser.

Vous vous imaginez dans un bel appartement d’ici quelques années ?

L’ouverture d’un Plan d’Epargne Logement vous permettra de bénéficier d’une épargne rémunérée et d’un droit à prêt préférentiel.

Vous souhaitez diversifier votre épargne et conserver votre pouvoir d’achat quand vous serez en retraite ?

L’assurance vie, un des placements préférés des français, peut répondre à plusieurs objectifs : se constituer un complément de revenus avec une fiscalité très avantageuse, transmettre en cas de décès à des personnes choisies avec une exonération totale ou partielle des droits de successions (en fonction de la réglementation en vigueur).

Vous êtes intéressés par les marchés financiers et vous souhaitez bénéficier d’un cadre fiscal avantageux : le Plan d’Epargne en Actions (PEA) réunit ces deux critères.

Pour obtenir les meilleures informations et disposer de toutes les données nécessaires,  contactez votre conseiller : il saura, en fonction de votre situation et de votre projet, vous exposer les produits les plus adaptés.

Partagez cet article :
Tags: