12 mars 2019
||||| 0 |||||
393

Prêt immobilier à distance : investir dans son APY nid

Prêt Immobilier à Distance

Cette année ma décision est prise, je deviens propriétaire ! Un premier obstacle se présente, mes journées de travail à rallonge sans aucune interruption possible. Puis un second défi se profile, la recherche de la perle rare prend un nombre d’heures incalculable. La question se pose, comment et quand vais-je prendre rendez-vous pour discuter financement ? Car là est bien le nerf de la guerre et qui dit investissement, dit anticipation !

Nous vous avons concocté un guide du prêt immobilier à distance.

Prêt immobilier à distance : la prise de rendez-vous

Inutile de se déplacer, je demande un rendez-vous téléphonique avec un conseiller sur APY Bank. Chez APY Bank, l’amplitude horaire tient compte du marathon des journées de travail : les rendez-vous peuvent être pris du lundi au vendredi sans interruption de 9 h à 19 h et le samedi matin. Chacun dispose d’un conseiller dédié qui suivra le projet de A à Z jusqu’à la signature chez le notaire.

La fameuse anticipation joue beaucoup sur le bon déroulement du projet immobilier, Il est donc important de solliciter la banque le plus tôt possible. C’est l’occasion de discuter, de lever les doutes en estimant sa capacité d’emprunt avant de se projeter sur des biens inadaptés. En somme, cela précise les recherches. C’est aussi le moment de poser toutes les questions, comme évoquer les mensualités, le déroulement du financement et de gagner du temps sur la constitution du dossier d’emprunt.

Pendant le rendez-vous

Même si l’ensemble de la démarche se passe à distance, un rendez-vous téléphonique, ou par visioconférence, est incontournable ! C’est à ce moment que le conseiller vous présentera votre espace Projet Immobilier en ligne. Cet espace est accessible via votre ordinateur ou l’appli « Mon Projet Immo », pour suivre l’évolution de votre demande de crédit, de la simulation jusqu’au déblocage des fonds. Vous pourrez y modifier votre simulation, suivre l’avancement de votre dossier et transférer les premiers documents importants (bulletins de salaire, avis d’imposition, justificatifs d’assurance) en toute confidentialité.

L’appel téléphonique lui-même est un échange interactif. Votre conseiller est à l’écoute de vos souhaits et étudie votre situation financière pour mieux évaluer la viabilité de votre budget. A ce stade, vous posez les bases d’un investissement sain, vous définissez votre mensualité maximum en fonction de vos besoins vitaux, mais aussi d’autres éléments de la vie privée. Que ce soit un projet familial ou un investissement locatif, ces éléments aideront le conseiller à évaluer la capacité d’emprunt. Il arrive que cela ne colle pas toujours entre les calculs bancaires et ce que l’on peut se permettre d’investir par rapport à la vie de famille. C’est pour cela qu’il est important lors des premiers échanges de faire preuve de transparence.

Après le premier rendez-vous

Que se passe-t-il ensuite ? Suivant la situation du dossier, votre conseiller peut d’emblée exprimer son ressenti et donner un accord de principe verbal. Pour ce qui est de l’accord de prêt, celui-ci peut prendre entre 24 h et 10 jours à partir de la réception des documents nécessaires. Pourquoi une plage si étendue ? Complexité du dossier, situation de l’emprunteur, APY Bank travaille au cas par cas.

Notez bien que ce délai est à double sens : plus rapidement les justificatifs requis seront fournis, le plus vite avancera le dossier. Vous pourrez remplir les questionnaires de santé directement en ligne, depuis votre canapé, au moment qui vous arrange. Quel gain de temps !

Vous trouvez rapidement un bien ? Pour la signature d’un compromis de vente, un deuxième rendez-vous vous permettra d’affiner votre simulation et de signer votre demande de financement. Une fois que tout le monde est d’accord, on a fait le plus gros du travail. Vous pouvez souffler !

Quid du paiement ?

  • Vous ouvrez un compte chez APY Bank ? C’est le bon choix 😉 Pour concrétiser cette étape, un rendez-vous par téléphone ou en visio s’organise très simplement et vous permettra d’échanger sur votre fonctionnement au quotidien, vos services, votre épargne…
  • Avant la signature chez le notaire, nous nous assurons que le prêt est bien débloqué. S’il y a un apport, nous vous accompagnons sur son virement avant la signature chez le notaire.
  • Toutes ces étapes sont expliquées et récapitulées sur votre espace immobilier en ligne. Vous recevez des notifications qui vous informent de l’état d’avancement de votre dossier.

En cas d’imprévus

Vous accompagner dans la réussite de votre projet, telle est notre volonté. Pour cela, nous vous aidons à parer à toutes éventualités et abordons avec vous les imprévus de nos premiers échanges.

Parce que ces imprévus font partie du quotidien, nous prévoyons des options souplesses, incluses dans votre contrat de prêt :

  • Moduler vos échéances de crédit et diminuer votre mensualité jusqu’à 30 %.
  • Mettre en pause votre crédit pendant un mois.

Il suffit de contacter votre conseiller.

Face à des difficultés plus importantes comme une maladie handicapante, un décès, un divorce ou encore la perte d’emploi ou un prêt relais non remboursé, nos conseillers experts vous proposeront des solutions permettant d’envisager sereinement votre projet.

La vie bancaire a ses normes et ses cases à respecter. Chez APY Bank nous tenons compte des besoins de chacun et adoptons une approche sur-mesure. Le projet habitat doit être un évènement de vie positif et pas l’inverse.

Partagez cet article :
Tags: