2 octobre 2018
||||| 2 |||||
934

Salon art3f : l’art contemporain pour tous !

Si votre connaissance en art contemporain se limite à la Nana de Niky de Saint Phalle, aux petits bonhommes colorés de Keith Haring et au homard géant de Jeff Koons accroché à Versailles… rassurez-vous, grâce au salon international d’art contemporain art3f, qui s’installe à Reims les 5, 6 et 7 octobre, vous allez en prendre plein les yeux et pouvoir briller (encore plus…!) en soirée ! Zone happening, échanges directs avec les artistes… pour cette 2ème édition rémoise, art3f souhaite toujours démocratiser l’art et s’adresser à tout le monde. Car comme le disait le plasticien Victor Vasarely (oui celui-là même cité dans les 3 Frères !) « L’art est à la portée de tous, dès lors qu’on le montre ». Alors embarquez vos potes et osez pousser la porte de ce salon itinérant lors de son escale à Reims. Profitez d’une ébullition vivifiante, entre espaces d’expression et partages d’émotions à travers l’art, au sein de la ville pétillante…

Reims, un lieu évident pour accueillir un événement dédié à l’art contemporain

Reims, ville renommée pour ses terroirs et le commerce des vins de Champagne, est aussi détentrice du label « Ville d’art et d’histoire ». Cela en fait par nature, un lieu où l’art contemporain se sent comme chez lui.

Une scénographie atypique et un contenu de qualité

Fort du succès de l’édition 2017, avec un bilan bien au-delà des espérances des organisateurs, cette deuxième édition va encore plus loin ! Avec une sélection d’artistes et de galeries toujours plus variée, la qualité des œuvres présentées s’avère, cette année, encore plus prometteuse. L’un des gros points forts de ce salon ? Sa scénographie particulière : implantation atypique des stands, allées larges et cloisons d’accroche de 3 mètres de haut vous offrent un chemin de lecture inédit.

0 intermédiaire entre les artistes et les amateurs d’art

Né d’une initiative privée et d’une expérience acquise dans l’organisation de salons d’art contemporain, art3f est avant tout une histoire de passionnés ayant une parfaite connaissance du marché de l’art. Sa grosse différence : un lien direct entre nouvelle création européenne et amateurs d’art. Faites-en l’expérience lors de votre visite ! Terminé les artistes enfermés dans leur tour d’ivoire et ça, ça fait du bien.

art3f, découvreur de talents

Véritables passionnés, les membres du comité de sélection d’art3f effectuent un véritable travail de découverte des talents de demain. Une chance pour vous de rencontrer aussi bien des artistes réputés que ceux dont le nom sera bientôt sur toutes les lèvres ! Que vous soyez amateur d’art professionnel, passionné, collectionneur, novice ou tout simplement curieux, partez à la rencontre de peintres, sculpteurs, photographes, céramistes et partagez avec eux des émotions et des débats. art3f c’est the place to be pour passer un moment privilégié en toute simplicité avec ces nombreux artistes.

L’humain au cœur de tout

Vous en avez assez des salons et foires d’art contemporain boring où des soi-disant experts se donnent des grands airs ? art3f casse les codes du milieu en plaçant l’humain au cœur de tout à travers notamment des animations chaleureuses, ludiques et enrichissantes : un bar à vin-restaurant, une ambiance musicale jazzy, des performances live, une zone happening pour développer la créativité des enfants… Autant de bonnes raisons pour partir à la découverte de l’art contemporain décomplexé entre potes, en famille et même en solo.

Vous l’aurez compris, sans préjugé et décomplexé, art3f vous invite donc à partir à la découverte d’œuvres d’art coup de cœur, abordables et vous donne la plus belle représentation des courants artistiques et des tendances du moment. Gageons que cette année, art3f sera un millésime dont on se souviendra !

Cadeau NOW ! Nous vous offrons des places gratuites pour cet événement !

Salon art3f Reims

En France les œuvres d’art s’achètent pour (Sondage BVA) :

41% sur les salons

25% en galerie

15% sur le net

11% en salle de ventes

8% autres

Salon art3f Reims
Partagez cet article :
Tags: