18 septembre 2018
||||| 1 |||||
1377

Salon art3f : découvrir l’art contemporain autrement

Salon art3f le salon des arts contemporains à Reims

Après une édition 2017 très prometteuse, le salon d’art contemporain art3f s’installe de nouveau à Reims, au sein du Parc des Expositions. Du 5 au 7 octobre prochain, art3f Reims accueillera plus de 150 exposants, galeristes et artistes internationaux autour de la peinture, de la sculpture et de la photographie. Le Crédit Agricole du Nord Est souhaite s’associer à cet événement qui met en lumière l’art contemporain : une ouverture au plus grand nombre, une grande variété de courants et une façon originale de les aborder.

Un salon au succès indéniable

En 2017, près de 14 000 visiteurs étaient venus admirer les 2 000 œuvres présentées. Le salon art3f reprend ses quartiers à Reims pour une édition déjà rôdée, après des passages à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse et même à l’international. C’est ainsi une vraie chance que de pouvoir profiter de ce moment pour rencontrer les artistes, qui partageront avec grand plaisir leur vision de l’art et leurs émotions transmises au travers de leurs œuvres. « Aller à la rencontre de l’art sans préjugés et laisser l’émo­tion prendre le pas tout en ayant un niveau d’exigence en phase avec les tendances du milieu de l’art international » est le souhait principal des organisateurs du salon. Art3f accueillera pour cette édition toutes les tendances de l’art contemporain, de l’art abstrait à l’art urbain, du pop art au bad painting, graffiti, etc… représentées par des artistes internationaux, hexagonaux et mêmes locaux tels que Galerie 28 ou Albert Bergeret.

L’art contemporain ouvert à tous

Tous les publics sont attendus lors de ce salon : les néophytes, les simples curieux d’art et les véritables connaisseurs ou collectionneurs pourront arpenter les allées d’art3f de manière originale. Le parcours guidera les visiteurs à la rencontre des exposants, qu’ils soient peintres, photographes ou sculpteurs. Les déambulations dans les allées du salon leur permettront d’admirer les œuvres présentées et, pourquoi pas, de les acquérir. Art3f Reims est en effet une belle opportunité pour s’offrir des œuvres des plus grands artistes et des stars de demain. L’art y est à la fois abordable et qualitatif, afin de privilégier les achats « coup de cœur ».

Les enfants seront aussi les bienvenus et auront la possibilité de venir s’initier ou confirmer l’étendue de leur talent dans la zone happening. Ils y trouveront pinceaux, brosses, couleurs et toiles et pourront laisser s’exprimer toute leur fibre artistique. Encadrées par des professionnels, plusieurs animations seront proposées, laissant tout le loisir aux parents de profiter de l’exposition.

Le Crédit Agricole du Nord Est a souhaité collaborer à cette action de mise en avant des talents et notamment ceux des artistes locaux. Avec la volonté d’offrir l’accès à la culture pour le plus grand nombre : art3f est un réel coup de cœur, pour découvrir l’art sans préjugé et de manière décomplexée.

Salon art3f Reims
Salon art3f Reims
Partagez cet article :
Tags: