24 septembre 2014
||||| 0 |||||
768

Profiter de son smartphone l’esprit tranquille !

Apple, Samsung, LG, Sony, Nokia… les marques de constructeurs sont nombreuses et se démènent pour offrir de nouvelles technologies chaque année sur le secteur du mobile.

Des appareils mobiles, partout, tout le temps !

Tout a commencé avec la démocratisation de la téléphonie mobile dans les années 90. Peut-être que certains d’entre vous se souviennent encore du Nokia 3210 et de son fameux jeu « Snake » ? Fait étonnant : avec ce téléphone, on ne pouvait pas faire grand-chose d’autre que… téléphoner et envoyer des sms !  😉

La catégorie des smartphones a été popularisée avec le premier iPhone (oui vous vous souvenez, « ceci est une révolution ! »). Un produit tellement populaire que 79,2% des 15-24 ans en sont aujourd’hui équipés. Grâce aux nombreuses applications disponibles (dont notre chère « CA Pocket »), le smartphone permet de faire beaucoup de choses et de nouvelles innovations sortent chaque année pour relancer le marché. A noter les plus grands modèles, aussi appelés « phablettes » pour une utilisation plus aisée, mais moins discrète ! Et bien sûr la tablette qui est devenue un complément de l’ordinateur personnel (portable ou non) à la maison. D’ailleurs, 32,6% des foyers français disposent d’au moins une tablette chez eux !

Utilisez sereinement tous vos appareils mobiles

Vous l’avez forcément constaté lorsque vous vous êtes offert votre premier smartphone, tablette, ou ordinateur portable, cela constitue un véritable budget. On peut se retrouver dans une situation bien délicate lorsque vient l’heure de les remplacer suite à un vol, ou à un bris accidentel. C’est d’ailleurs pour cela qu’avec l’achat d’un smartphone, les opérateurs vous proposent généralement de lui adjoindre une assurance spécifique.

Au Crédit Agricole du Nord Est, vous avez également la possibilité d’assurer votre smartphone, mais pas que ! L’Assurance Tous Mobiles couvre en effet tous les produits nomades de votre foyer (dont vos tablettes, ordinateurs portables, appareils photo) de moins de 5 ans, et ce de manière illimitée, même après la souscription (En savoir +) !

Profitez-en tout en restant prudent !

La prudence est une affaire de tous les jours, et s’assurer ne signifie pas se déresponsabiliser ! Lorsque vous consultez votre Smartphone, le nez collé à l’écran en marchant dans la rue, faites attention à ce qui se passe devant et autour de vous ! Sinon, il se pourrait bien que l’on soit obligé de réaménager les trottoirs comme dans cette ville de Chine !  😉

Et bien sûr, si vous êtes conducteur, ne l’utilisez pas lorsque vous êtes au volant ! Ce conseil ne date pas d’hier comme vous pouvez le constater sur cette incroyable vidéo d’époque, qui avait presque tout anticipé de nos smartphones… dès les années 40 !

 

Sources statistiques : Médiamétrie Q1 2014

Partagez cet article :
Tags: