30 janvier 2020

Sorties cinéma de février : notre sélection

Découvrez la sélection des sorties ciné du mois de février en compagnie de cinq de nos collaborateurs de l’unité Innovations Digitales au Crédit Agricole du Nord Est.

 

Pour cette nouvelle édition, la première de l’année, nous avons listé les 5 films que nous attendons le plus. Vous retrouverez au programme : 1917, Le Voyage du Dr Dolittle, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, The Gentlemen et L’Appel de la Forêt.

1. 1917

1917, sorti le 15 janvier dernier, réunit du beau monde. Il a d’ailleurs été récompensé aux Golden Globes pour le « Meilleur film dramatique » ainsi que pour le « Meilleur réalisateur ». Mettant en scène Richard Madden (Game of Thrones), Benedict Cumberbatch (Sherlock) et Colin Firth (Kingsman), il a été nominé à plusieurs reprises à de prestigieuses récompenses (notamment les Oscars) . On se retrouve au cœur de la Première Guerre mondiale, où deux jeunes caporaux britanniques doivent délivrer un message permettant de sauver 1 600 soldats. Seul problème : ils doivent traverser les lignes ennemies, sans communication.

 

Martine : « Grand film réalisé par Sam Mendes. Certes un film de guerre, mais très spectaculaire. L’expérience est immersive et captivante. Sam Mendes a tourné en plan séquence et c’est un film à voir, si possible, en IMAX. »

2. Le Voyage du Dr Dolittle

Le Voyage du Dr Dolittle sort le 5 février et on y retrouvera le nouveau John Dolittle incarné par Robert Downey Jr (Iron Man) aux côtés de ses fidèles animaux doublés par Tom Holland (Spider-Man dans les Avengers), Rami Malek mais également Selena Gomez. Le célèbre vétérinaire partira à la conquête d’une île mythique afin d’y trouver un remède permettant de soigner la Reine Victoria. Au cours de son périple, le Dr Dolittle retrouvera son courage ainsi que son brillant esprit.

Pauline : « C’est le premier film de Robert Downey Jr. depuis la fin de la saga Avengers. Je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu’il a à offrir dans un rôle radicalement différent. Et puis, je suis aussi très nostalgique des précédents films (avec Eddy Murphy) qui étaient juste exceptionnels ! »

3. Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, qui sort le 5 février. L’histoire se déroule juste après la rupture de la célèbre héroïne (interprétée par Margot Robbie, qui tient également le rôle de productrice) avec le Joker. Alors qu’elle prend à peine son indépendance, Harley Quinn va vite s’allier à Cassandra Cain, Dinah Lance, Helena Bertinelli et Renee Montoya. Ensemble, elles vont s’opposer à l’un des plus grands malfrats de Gotham City : Roman Sionis.

Florent : « J’ai choisi ce film, tout d’abord, pour l’univers d’Harley Quinn et du Joker que j’adore. Elle ne présente pas les caractéristiques du héros conventionnel, gentil, sans failles et admiré qu’on retrouve généralement dans les films. Ici, Harley Quinn se démarque de par son côté diabolique et antisocial, c’est ce qui m’a séduit. »

4. The Gentlemen

The Gentlemen, dont la sortie est également prévue pour le 5 février, suit l’histoire de Michael Pearson (interprété par le très talentueux Matthew McConaughey), un baron de la drogue londonien qui tend à se retirer du marché. S’ensuit toute une série de complots, trahisons et autres enlèvements qui ne laisseront pas la capitale indemne.

Jean-Baptiste : « Je place beaucoup d’espoir dans ce film, qui, je l’espère, marquera le retour de Guy Ritchie à son style signature. Un style qui mêle humour noir, mafieux et règlements de comptes. Ce qui l’a fait connaître dans les années 2000 avec des films comme « Arnaques, crimes et botanique » ou encore « Snatch« . Un thriller sombre au casting trois étoiles, ponctué d’accents britanniques, qui s’annonce sous haute tension.  »

5. L’Appel de la Forêt

L’Appel de la Forêt, issu du roman « The Call of the Wild » publié par Jack London, un écrivain américain, en 1903, raconte l’histoire de Buck. Sa vie bascule brutalement lorsqu’il est retiré de son foyer californien pour faire chien de traîneau en Alaska. L’histoire est développée dans les années 1890, pendant la ruée vers l’or. Buck va alors devoir s’adapter pour survivre et finira par vivre l’aventure de sa vie aux côtés d’un John Thornton joué par l’excellent Harrison Ford.

Sortie prévue le 19 février.

James : « Pourquoi est-ce que j’attends ce film ? Pas pour Disney, ça c’est sûr.

Pour le livre de Jack London, plein d’aventures et que j’ai lu dans la bibliothèque verte, il y a bien longtemps.

Pour Harrison Ford, un acteur extraordinaire, qui a quand même été Han Solo, Indiana Jones et Rick Deckard (Blade Runner).

Pour Omar Sy et son rire.

Pour le chien Buck, mi-chien mi-loup et sa capacité de résilience.

Pour le grand Nord et son espace, son froid, ses mystères.

Et enfin, pour l’Aventure avec un grand A, la vraie, celle qui fait rêver, qui enivre, qui transporte et qui nous fait sortir de notre quotidien.

Pour son souffle, pour sa puissance, pour son appel…

Bref, un film que j’attends pour m’évader.»

Téléchargez l’application My CA Nord Est et restez informé des dernières actualités de la région ! Vous pourrez également participer à des jeux concours et bénéficier d’avantages et de bons plans Mozaïc.(*)

Grâce à la billetterie en ligne, disponible 24h/7j, vous pouvez commander vos places de cinéma Mozaïc à tarif préférentiel. Vos places sont accessibles à tout moment dans l’application. Profitez d’un agréable moment chez l’un des partenaires !

VOUS N'AVEZ PAS ENCORE L'APPLICATION ? TÉLÉCHARGEZ-LA DÈS MAINTENANT

Application My CA Nord Est

Téléchargement et accès gratuit, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à internet. Apple et le logo Apple sont des marques de Apple INC.  Google Play et le logo Google play sont des marques de Google INC.

(*) Offre réservée aux porteurs d’une carte bancaire logotypée Crédit Agricole du Nord Est en cours de validité 

Partagez cet article :
Tags: