31 août 2020

Sorties cinéma de septembre : notre sélection

Découvrez la sélection des sorties ciné du mois de septembre de l’équipe MyCA du Crédit Agricole du Nord Est.

 

Pour cette nouvelle édition, la première post-confinement, nous avons listé 3 belles affiches dont une que vous pouvez d’ores et déjà retrouver dans les salles obscures. Au programme : Tenet, Le Bonheur des uns…, The King’s Man : Première mission ainsi que quelques autres exclusivités.

Cela fait également deux mois que les salles obscures ont rouvert leurs portes en France, nous vous en parlions d’ailleurs dans un précédent article. A cette occasion, nous voulions vous rappeler les mesures mises en place par nos partenaires pour assurer la sécurité de tous face à la propagation du virus.

  • Le port du masque est obligatoire lorsque vous êtes en transit dans le cinéma et quand vous êtes installé à votre place.
  • Il devra y avoir une place libre entre deux spectateurs n’étant pas issus d’un groupe commun (contrairement aux membres d’un même groupe qui peuvent s’asseoir l’un à côté de l’autre).
  • Il est préférable de limiter tout contact, et de ce fait, d’acheter ses places en ligne, lorsque cela est possible, ou via un moyen de paiement sans contact
  • Vous êtes invité à respecter une distance physique d’au moins 1 mètre avec les autres spectateurs.

1. Tenet

Tenet, sorti le 26 août dernier, est la toute nouvelle oeuvre d’art du génial Christopher Nolan, très longtemps attendue. Et si l’attente était si forte pour ce film, c’est notamment parce qu’il s’est affirmé comme le premier blockbuster post-confinement. Mais ce n’est pas tout ! Christopher Nolan pensait ce script depuis une vingtaine d’années, et en a commencé la rédaction finale il y a 7 ans. On y retrouve John David Washington, le fils de son père 😉 , dans le rôle d’un agent secret qui a pour simple et unique but d’empêcher la Troisième Guerre mondiale. Propre à Nolan, la notion de temps est omniprésente dans le film. Le titre est d’ailleurs un palindrome, faisant référence à l’inversion du temps, qui est l’un des éléments clés de l’intrigue.

Notre avis : « La sortie d’un nouveau Nolan est toujours une expérience à part et Tenet en est, une fois de plus, la preuve. Dès les premières secondes du film, un rythme très soutenu s’installe et perdurera pendant les 2 heures 30 qui suivent pour laisser place à un enchaînement de scènes charismatiques, pour la plupart chargées en action. La temporalité est abordée dans un aspect différent de ce que nous avons pu rencontrer par le passé, notamment avec Inception puis Interstellar, et donne un vent de fraîcheur au sujet favori de l’un de nos réalisateurs favoris. »

2. Le Bonheur des uns…

Le Bonheur des uns… dont la sortie est prévue le 9 septembre, est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre « L’Île flottante » du réalisateur Daniel Cohen. Dans cette comédie, Léa (incarnée par Bérénice Bejo) publie un livre, qui deviendra très vite un best-seller et la rendra populaire. Les inconvénients ? Son mari (Vincent Cassel) qui vit mal sa popularité soudaine, et qui souhaite un retour à leur ancienne vie. Mais aussi sa meilleure amie (Florence Foresti), qui devient jalouse et qui estime mériter la place de son amie Léa.

Notre avis : « Rafraîchissante, cette comédie se distingue par son efficacité mais également sa simplicité. Nous sommes rapidement plongés au cœur de la réussite de Léa, et de l’évolution soudaine de son entourage proche. Ce qui en fera sourire plus d’un, et rappellera peut-être à d’autres un air de déjà-vu ! »

3. The King’s Man : Première mission

The King’s Man : Première mission, sortie prévue pour le 16 septembre, est la préquelle aux deux succès Kingsman : Services secrets et Kingsman : Le Cercle d’or. Pour l’occasion, le casting est totalement remanié et nous sommes obligés de faire nos adieux à Taron Egerton et Colin Firth. Dans ce nouvel opus, on assiste à la création de la plus célèbre des agences d’espionnage au monde, Kingsman, en pleine Première Guerre mondiale !

Notre avis : « Les deux anciens opus se sont révélés comme des incontournables à leur sortie. Il y a fort à parier que ce petit dernier ne dérogera pas à la règle. Même si nous sommes un petit peu tristes de ne pas retrouver les dynamiques et talentueux Eggsy et Harry Hart !  »

Téléchargez l’application My CA Nord Est et restez informé des dernières actualités de la région ! Vous pourrez également participer à des jeux concours et bénéficier d’avantages et de bons plans Mozaïc.(*)

Grâce à la billetterie en ligne, disponible 24h/7j, vous pouvez commander vos places de cinéma Mozaïc à tarif préférentiel. Vos places sont accessibles à tout moment dans l’application. Profitez d’un agréable moment chez l’un des partenaires !

VOUS N'AVEZ PAS ENCORE L'APPLICATION ? TÉLÉCHARGEZ-LA DÈS MAINTENANT

Application My CA Nord Est

Téléchargement et accès gratuit, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à internet. Apple et le logo Apple sont des marques de Apple INC.  Google Play et le logo Google play sont des marques de Google INC.

(*) Offre réservée aux porteurs d’une carte bancaire logotypée Crédit Agricole du Nord Est en cours de validité 

Partagez cet article :
Tags: