23 octobre 2018
||||| 0 |||||
1755

TEDxReims : Décalé

Pour sa 5ème édition « décalée », les organisateurs du TEDxReims ont choisi de valoriser des femmes et des hommes aux parcours hors-normes, défiant le conformisme. 8 speakers vont se succéder sur scène pour évoquer leur histoire, loin des chemins de traverse, afin d’inspirer chacun des participants.  

Qu’est-ce qu’un TEDx ? Si l’on entend de plus en plus parler de ces événements organisés aux quatre coins du monde, il est parfois difficile de donner une définition précise. Pourtant, ces déclinaisons de la conférence américaine annuelle, TED, rassemblant des esprits brillants dans leur domaine afin de partager leurs idées avec le monde, rencontrent un succès grandissant. Le programme TEDx a donc été créé afin de continuer à partager des idées et des savoirs dans le monde entier. En France, de nombreuses villes accueillent chaque année des conférences TEDx. L’association TEDxReims est née en 2013 et a déjà à son actif l’organisation de 4 éditions sur les thèmes des « richesses de Champagne », de « la société 3.0 », du « vivre-ensemble » ou encore des « Sens du son ».

Une édition prometteuse et décaléé

L’association TEDxReims peut être fière du chemin parcouru : 5 éditions de haut vol, un engouement du public incontestable et une nouvelle licence obtenue cette année sur la scène sur TED Fest à New York qui permet d’ouvrir événement à plusieurs centaines de personnes dans le nouvel amphi de Sciences-Po Reims. Et il va falloir de l’espace pour accueillir la foule qui va se presser à coup sûr, le vendredi 23 novembre, pour venir écouter les parcours « décalés » des 8 speakers. Ces spécialistes reconnus dans leurs domaines viendront partager leurs passions, leurs idées et raconteront leur parcours atypique, avec, pour motivation, donner l’envie de s’engager pour un monde meilleur. Claire Gorisse, maîtresse de cérémonie, présentera cette soirée en accueillant sur scène les différents invités.

TEDxReims - Décalé

Tentez de remporter vos 2 places pour la conférence !

8 speakers aux parcours atypiques

Ils se relaieront sur scène pour prendre la parole et nous dévoiler leur côté décalé : Sony Chan, diplômée d’architecture, humoriste, chroniqueuses radio, Nathalie Sejean, artiste franco-libanaise, Marie-Noëlle Bas, présidente de l’association Chiennes de garde, Robin Pouyet, doctorant à Ariane Group et à l’Institut de Chimie Moléculaire de Reims, Jean Meyer, né d’un don de sperme anonyme. Elodie D’Andréa viendra aussi nous raconter comment, avec son conjoint, ils ont décidé de quitter leur vie parisienne et leurs postes à responsabilité pour vivre mieux et être utiles aux autres, à l’annonce de la maladie dégénérative de leur fille. Margaux Hammann a, elle aussi, tout plaqué pour suivre ses envies et trouver les réponses à ses (nombreuses) interrogations. Enfin Lorànt Deutsch, comédien et écrivain, passionné d’histoire qui s’est donné un but : raconter, partager, faire vivre et aimer toutes ces histoires, celles de Paris, celles de la France et celles de la langue française qui nous aide à comprendre notre identité en sortant des critères « classiques ».

Un programme prometteur, qui permettra de découvrir des personnalités étonnantes et de repartir avec une bonne dose d’espoir.

Un engagement porteur de sens

Le Crédit Agricole Nord Est se retrouve dans les valeurs des équipes du TEDx : la solidarité, la créativité, l’innovation et l’audace. Sans oublier l’engagement et la valorisation de la dimension humaine incarnés par l’implication sans faille de l’équipe de bénévoles, au sein d’une communauté internationale reconnue et très ouverte. La soirée du 23 novembre va permettre de proposer, sur notre territoire grâce aux équipes de TEDxReims, un moment de partage d’émotions sincère, un événement qui se révélera, sur bien des aspects, totalement décalé.

23 novembre 2018

Partagez cet article :
Tags: