8 avril 2014
||||| 0 |||||
1015

Vacances à l’étranger, les 7 commandements des aventuriers !

Bientôt le grand départ et le début de ce séjour à l’étranger dont vous rêviez depuis des mois.

Avant de partir à l’aventure, prenez un moment pour vérifier que tout est au point pour votre grande expédition au cœur de la jungle, sous peine de mauvaises surprises une fois sur place. Et on ne voudrait pas que vos vacances soient gachées…alors, suivez le guide!

1) Tes documents de voyage cachés garderas.

C’est l’angoisse de beaucoup de personnes en voyage, perdre ou se faire voler des documents importants.

Pour éviter les moments de panique, faites des copies papier avant le départ (copies que… bien évidemment, vous ne conserverez pas dans le même sac que vos originaux). En faire un scan à conserver sur son ordi est également une bonne idée.

Pensez surtout à faire une photocopie de votre passeport. En cas de perte, elle vous sera très utile et simplifiera vos démarches.

2) Tes contacts utiles utilement listeras.

Bien sûr, vous connaissez le numéro de vos parents ou de vos proches (ou pasJ) mais pensez à noter sur un carnet ou à enregistrer dans votre téléphone d’autres infos comme par exemple : le numéro de téléphone de votre hôtel, de votre agence de voyage, de votre assurance ou encore de l’ambassade de France.

En plus de votre téléphone, n’hésitez pas à en garder un exemplaire papier dans vos bagages! On ne sait jamais ^^

3) Ton abonnement mobile vérifieras.

Pour limiter les mauvaises surprises sur place ou à votre retour, consultez votre opérateur : votre abonnement fonctionne-t-il à l’étranger ? Et si oui, à quels tarifs ?

N’oubliez pas que les téléphones Français ne captent aucun réseau dans de nombreux pays, comme par exemple aux États-Unis, s’ils ne sont pas « tri-bande ». Mieux vaut vérifier avant de partir, même si de nombreux téléphones proposent cette option aujourd’hui.

4) Tes sous précautionneusement compteras.

Avant de partir, il est important d’identifier les principales dépenses à venir (hébergement, transports, visites etc.) mais également de penser au mode de règlement que vous allez utiliser.

Vérifiez auprès de votre conseiller quel est le plafond pour votre carte et si celle-ci sera acceptée dans les pays en question.

Bien souvent, votre carte bancaire est assortie de services utiles en cas de déplacement à l’étranger, n’hésitez pas à demander.

5) Ton corps soigneusement prépareras.

Pour ceux qui redoutent les longs voyages en avion, il peut être utile d’en parler à son médecin ou à son pharmacien.

Celui-ci pourra vous conseiller pour limiter le mal de l’air, vous aider à vous adapter au décalage horaire ou tout simplement pour vous détendre pendant le voyage et vous éviter de terroriser vos voisins…

6) Tes accessoires logiquement emmèneras.

Pensez avant de partir à vérifier le voltage et le format des prises utilisées dans le pays à visiter.

Si vous emmenez votre ordi, votre sèche-cheveux, votre portable ou votre rasoir électrique, n’oubliez pas qu’il est tout à fait possible que vous ayez besoin d’un adaptateur une fois sur place !

Pensez à vérifier, car à quoi bon disposer du luxe de la société moderne à portée de main… si vous ne pouvez pas vous en servir.

7) Ta santé prudemment assureras.

Même si vous êtes aventureux, mieux vaut prévenir que guérir. Votre assurance et votre mutuelle vous assurent-ils en cas d’accident ou besoin à l’étranger ? Et si oui, sous quelles conditions ?

Si vous voyagez en Europe, en cas de coup dur, il suffit bien souvent de remplir un simple formulaire. Attention toutefois, si vous vous rendez dans d’autres pays, comme aux Etats-Unis par exemple. Sans couverture adaptée, vos frais de santé éventuels peuvent très rapidement s’envoler. N’hésitez pas à poser la question à votre conseiller.

En respectant ces sept conseils simples, vous mettez toutes les chances de votre côté pour profiter à fond de votre séjour à l’étranger. Et c’est tout ce que nous vous souhaitons ! N’oubliez pas, un voyage, cela se prépare… même pour les aventuriers ! Alors, n’hésitez pas à nous solliciter.

Ça y est, votre malle est prête ? Vous êtes enfin paré ? Alors Bon Voyage!^^

PS : N’oubliez pas de nous ramener des photos 😉

Partagez cet article :
Tags: