12 mars 2015
||||| 0 |||||
1135

Votre banque lance Acceo !

Ce 12 mars, le Crédit Agricole a lancé le service Acceo. Cette solution, innovante et gratuite, permettra aux personnes sourdes et malentendantes d’accéder à nos services en toute simplicité. Votre banque affirme également par cette initiative sa volonté d’accompagner tous ses clients, sans exception 🙂

En bref

Ce dispositif propose une mise en relation immédiate entre les personnes atteintes d’une déficience auditive et un interprète (langue des Signes Françaises) ou un transcripteur (Transcription instantanée de la Parole) qui assure alors la liaison entre le client et le conseiller. Acceo apporte à la fois autonomie et confidentialité.

Un service utile et innovant

En France, près d’une personne sur 10 se trouve en situation de handicap auditif. D’après les estimations, ce nombre devrait malheureusement croître avec le vieillissement de la population d’une part, et les nuisances sonores subies par les jeunes (casques, concerts, boîtes de nuit) d’autre part. C’est donc véritablement un sujet d’actualité, et c’est pourquoi votre banque a décidé de développer ce nouveau service. 

« Le lancement du service Acceo est un service dédié à nos clients sourds ou malentendants et nos clients Séniors, mais pas seulement ! Chaque jour, les 15-30 ans écoutent, en moyenne, 1h43 de musique au casque ou avec des oreillettes. Et le volume est mis au maximum deux fois sur cinq. Acouphènes, sifflements, bourdonnements… Les troubles de l’audition peuvent se déclarer très vite et mener à une surdité précoce. Avec Acceo, le Crédit Agricole du Nord Est anticipe les futurs besoins de nos jeunes clients. » – Séverine Porcella-Taruffi, Service Marketing

Comment ça marche ?

Première étape pour utiliser ce service, rendez-vous sur notre site pour télécharger et installer l’application de notre partenaire Acceo. Vous sélectionnez ensuite le mode de communication que vous souhaitez, TIP (Transcription Instantanée de la Parole) ou LSF (Langue des Signes Française). Vous serez alors mis en relation avec un opérateur d’Acceo qui contactera l’agence par téléphone pour démarrer la traduction en temps réel. A noter que votre ordinateur doit évidemment être équipé d’une connexion Internet, et qu’en fonction du mode de communication choisi, une webcam et un micro devront être connectés.

acceo

A propos d’Acceo

Acceo permet la totale accessibilité des établissements recevant des appels du public (E.R.P.) aux personnes sourdes ou malentendantes (clients, administrés, bénéficiaires, usagers…). A partir d’une plateforme de technologies et de services, Acceo délivre des prestations à distance et en temps réel de visio-interprétation en Langue des Signes et de Transcription Instantanée de la Parole, via une simple connexion Internet.

L’objectif d’Acceo : permettre la communication entre les entendants et les sourds ou malentendants notamment au téléphone, en réunion, et ainsi offrir à tous une solution de communication universelle, réactive et spontanée.

Partagez cet article :